-
Pour vouloir peindre sur du papier noir avec des aquarelles, faut être complètement frappé.
Je le suis.
Je le sais... j'arrête pas de vous le dire.Alors, qu'ajouter de plus pour ce crobard déjà réalisé une fois ou deux précédemment si ce n'est que moi j'aime pas faire deux fois la même chose...
Frappé et paradoxal, je suis.Passage entre deux niveaux dans la ville corse de Sartène.
à la prochaine... si je trouve un autre délire à vous soumettre.à ciao, ciao !
votre commentaire -
Allez savoir pourquoi ça me fait penser au titre pour un polar ?
Mais bon, quoi de plus normal que de finir en Finistère... je parle de ma balade en carnet, bien sûr.Ce jour-là, soleil et gros nuages d'orage au programme de la journée avec un temps relativement chaud... je vous montre :
On voit bien qu'il fait chaud là... non ? Ah bon !
Je suis bien en Pays Bigouden, en train de déguster un rafraîchissement tout en regardant les nuages s'accumuler de l'autre côté de l'Odet... en pays de Fouesnant. Le blanc du Phare et la teinte de plus en plus violacée des nuages, la photo était inévitable... en tout cas pour moi.Voilà. C'est fini. Le carnet se clôt. En page de couverture, un simple rappel des lieux et la dédicace pour mon amie bretonne que j'embrasse bien fort.
Bon... que vais-je faire maintenant ?
à ciao, ciao !
votre commentaire -
... se disent toutes vierges ( bis repetita)
faudra donc les croire sur parole car je n'ai pu aller vérifier, elles étaient toutes restées bien au chaud et à l'abri de la bruine dans leurs maisons.
Il n'y avait que les c... de touristes dans mon genre pour aller se mouiller sur les quais du port.
Bon, j'ai quand même su faire des photos en protégeant mon appareil, de quoi vous réaliser un ch'tit crobard :Regroupement des curiosités dans une seule vue, chose que vous n'arriverez jamais à réaliser même avec le meilleur des APN.
Privilège du peintre !
Comme je suis bon prince, je vous place une photo réalisée ce jour-là et largement saturée en couleur grâce à mon logiciel de retouche :Agrandissez en cliquant et vous verrez la tête réjouie des touristes en cette après-midi de début juillet.
Allez, la prochaine fois nous seront à cheval (c'est une image car je ne pratique pas l'art équestre) entre le pays Bigouden et le pays de Fouesnant ! A vos cartes !
à ciao, ciao !
2 commentaires -
... je l'ai donc représenté dans l'ombre.
Saint Goustan... un des nombreux Saints bretons non reconnu par l'église catholique, il n'était d'ailleurs ni évêque, ni curé... Un frère laïc qu'on a bombardé moine, voilà ce qu'il était, le Goustan.
Moi, " je m'en fous " aurait dit Montesquieu pour qui toute la philosophie du monde pouvait se résumer dans ces trois mots.
Donc, petites vues de Saint-Goustan (Port de la ville d'Auray dans le Morbihan)Il est bien là, le Goustan... tapi dans l'ombre de la petite rue Saint René.
Saint Goustan
Alors pour que vous puissiez vous situer, la carte... en 9 :
Bon, ben la prochaine fois on ira se repointer dans le Finistère, histoire de terminer ce carnet.
à ciao, ciao !
2 commentaires -
Je vous avais déjà présenté ce petit coin de port, je l'avais même " crobardé " in situ... une des rares fois où cela m'est arrivé.
Souvenez vous : " Je l'ai fait ! " (vous pouvez cliquer sur ce lien)Cette fois, c'est bien à l'abri des regards indiscrets que j'ai représenté Lesconil et plus particulièrement le bout du port de plaisance :
Vue depuis la Cantine de Mer
Que vous dire de plus qui n'a été évoqué dans l'article déjà consacré à ce sujet ?... si ce n'est que le beau temps dont nous avions bénéficié à Vannes avait dû resté là-bas car la grisaille fut régulièrement de mise lors de notre séjour en pays Bigouden.
Bon, ben puisque c'est ainsi, nous irons refaire un ch'tit tour en Morbihan lors du prochain article !
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Et oui, le pauvre ne se serait certainement pas marré devant un moulin à marée. Pas d'ailes les faisant ressembler à d’horribles géants maléfiques... juste une maison anodine avec une roue le plus souvent définitivement inactive.
Rien d’affriolant donc mais moi, je les aime bien :Moulin de Noyalo à marée basse
Ce moulin, je le contemplais tous les matins en effectuant le trajet qui nous conduisait à la maison de notre amie.
Comme je ne l'ai vu que trois ou quatre fois, je n'ai pu le contempler à marée haute... après tout, tant mieux.Quatre kilomètres à tout casser séparaient les deux maisons mais... à vol d'oiseaux et même ces dernier ne connaissent pas la ligne droite dans le golfe du Morbihan.
Donc nous, on prenait sagement la route et c'était bien plus long. Mais regardez plutôt :Le petit rond indique l'endroit où se situe le moulin.
Bon, ben... la prochaine fois on va transhumer vers le pays Bigouden, un autre endroit que j'apprécie beaucoup.
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Tout au fond du golfe du Morbihan, en bordure de Séné, dans une zone d'anciens marais salants, se trouve une réserve ornithologique chère à mon cœur ainsi qu'à la plupart des personnes présentes chez mon amie en cette fin de mois de juin.
Ce jour-là, il n'y avait guère d'oiseaux, ce n'était pas la saison des migrations, mais d'étranges créatures sorties tout droit de l'imagination de Sophie Prestigiacomo : les " Homos Algus "
Si vous désirez plus d'explications, cliquez sur le lien au-dessus de l'image. et pour voir une interview de l'artiste, le lien ci-dessous :
Sophie Prestigiacomo et les homos Algus
Si vous n'avez plus en tête la carte de la région, la voici :Et puis un merci tout particulier à Guillaume (s'il me lit), une très belle rencontre que j'ai fait ce jour-là !
Bon, ben... la prochaine fois, sur la route de Noyalo, un moulin sans aile... ben ouais !à ciao, ciao !
2 commentaires -
Décidément... " si on s'arrêtait à Vannes... " voilà ce que je voulais dire.
Faut croire que j'deviens dyslexique de la pensée avec l'âge.
Vannes : son port de plaisance, ses remparts, ses maisons à colombages, le centre historique où il fait bon se promener.Bien mais, mon carnet est vraiment trop petit pour tout mettre sur deux pages, donc j'ai élagué :
Voilà donc une partie des remparts et les maisons à colombages qui semblent se toucher (ou presque) de la Place Saint-Pierre.
Allez, la carte pour terminer :
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Oups !... Désolé !... je voulais dire : " Va pour Saint-Cado" bien sûr.
Là se trouve très certainement l'une des deux maisons les plus photographiées de Bretagne, l'autre se situant dans les Côtes d'Armor, la petite maison ostréicole faisant face à l'île de Saint-Cado.
Vide de toute occupation et certainement entretenue par la commune de Belz pour garder le flot des visiteurs constant. Je n'ai pas voulu la représentée de la manière traditionnelle... tant pis pour vous. Vous n'aurez qu'à consulter internet... tapez " Saint Cado"et pour vous situer l'endroit, rien de tel que google map :
au point 4 à une bonne demi-heure de Vannes... en voiture, évidemment.
La prochaine fois, nous reviendrons sur nos pas ! Ou sur nos quatre roues si vous préférez.
Allez, zou...
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Petit port de la commune de Sené, tous les bateaux allant ou venant de Vannes passent par son goulot et personne ne peut rater... la maison rose :
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, Google Map est là :
Nous sommes maintenant en position 3 sur la carte.
Bon... comme j'aime voyager, la prochaine fois nous quitterons le golfe et je vous emmènerai sur la rivière d'Etel... un lieu hyper-connu.
à ciao, ciao !
4 commentaires