• Le carnet : pauvre Don Quichotte !...

    Et oui, le pauvre ne se serait certainement pas marré devant un moulin à marée. Pas d'ailes les faisant ressembler à d’horribles géants maléfiques... juste une maison anodine avec une roue le plus souvent définitivement inactive.
    Rien d’affriolant donc mais moi, je les aime bien :

    moulin à marée de Noyalo

    Moulin de Noyalo à marée basse

     Ce moulin, je le contemplais tous les matins en effectuant le trajet qui nous conduisait à la maison de notre amie. 
    Comme je ne l'ai vu que trois ou quatre fois, je n'ai pu le contempler à marée haute... après tout, tant mieux.

    Quatre kilomètres à tout casser séparaient les deux maisons mais... à vol d'oiseaux et même ces dernier ne connaissent pas la ligne droite dans le golfe du Morbihan.
    Donc nous, on prenait sagement la route et c'était bien plus long.  Mais regardez plutôt :

    trajet entre les maisons

    Le petit rond indique l'endroit où se situe le moulin.

    Bon, ben... la prochaine fois on va transhumer vers le pays Bigouden, un autre endroit que j'apprécie beaucoup.

    à ciao, ciao !

     

     

     

    « Le carnet : Séné et les Homos Algus...Le carnet : en pays Bigouden... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :