-
Le problème, justement, c'est que j'ignore de qui est cette photo !
J'ai juste comme référence : 14907572_1077598255688393_1503978492206060008_n.jpgAllez donc retrouver la trace de l'auteur avec ce genre d'information... dommage.
image cliquable.
Réalisé dans mon carnet de croquis au format +/- A4.
L'endroit ne doit pas être des plus désagréables lors des beaux soirs d'été... enfin, j'imagine. Le tout est d'y arriver sans passer au travers des planches du ponton.
Allez, zou
à ciao, ciao !
2 commentaires -
Tout est dit, ou presque, dans le titre.
Petite étude, histoire de se remettre à dessiner. Sur une légère base d'aquarelle, du crayon cire pour affirmer les couleurs et un marqueur noir pour fignoler quelques détails :image cliquable ( carnet format A5)
Alors, pourquoi ce choix dans les médiums employés ?
Simplement parce que le papier a un effet trop " buvard " et ne me permet pas de donner du modelé avec de l'aquarelle.Allez, je vous laisse...
à ciao, ciao !
2 commentaires -
Pour créer, même des âneries, même des crobards immondes, il faut un certaine dose d'inspiration, bien sûr, mais ça, ça peut se trouver en regardant d'autres artistes (ils font tous ça ! Je sais ! J'ai les noms !)
Il faut surtout et avant tout avoir l'esprit libéré de certaines contraintes, soucis et autres contretemps qui constituent l'ensemble des joies qui ponctuent nos vies.
Pour le moment, de ce côté-là, ce n'est pas le top, d'où des absences plus ou moins longues, plus ou moins répétées.J'ai donc été piocher dans d'anciens trucs-machins-bazars de la série des délires colorés pour exhumer un... délire en bleu.
+/- 17,5 x 13,5 cm
C'était juste un essai inspiré par les magnifiques aquarelles sur le Tibet de Yann Lesacher.
Je ne comptais pas vous montrer la chose, mais bon... ce sera toujours un article et une manière de signifier à mes fidèles lecteurs que je suis toujours vivant.à ciao, ciao ! vcb
votre commentaire -
Avant hier, en ramassant les feuilles mortes dans mon jardin, je me disais... (ben oui, ramasser les feuilles ne demande pas d'activité cérébrale intense) je me disais donc : "lorsque je suis en panne d'inspiration, je devrais peut-être revenir aux fondamentaux !"
Je parle d'aquarelle, Offeucourseu !J'ai donc ramassé trois feuilles du cerisier qui offraient des couleurs différentes, puis je les ai placées sous un spot, enchevêtrées sur une feuille de papier blanc :
cliquable
carnet A5 NewtonEffectivement ! Il serait temps que je me remette à travailler mes fondamentaux ! Grrrrrrr
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Paresse et manque d'inspiration vont souvent de pair. J'en sais quelque chose. Étant abonné à la première, je suis souvent confronté à la seconde.
Je me rabats alors sur ce que je vois sur internet et, pour ne pas perdre la main... je copie (quel mot affreux !) les autres.Aujourd'hui, ce sera PETER SHEELER. Vous tapez son nom sur un moteur de recherche et vous verrez.
image cliquable
+/- 18,0 x 13,0 cm carnet Newton A5 à anneauxVoilà ! Ce n'est pas reproduit à l'identique mais l'inspiration est plus que frappante et vous constaterez que, du coup, je ne signe pas cette chose.
Allez, je vais à la chasse à... l'inspiration !
à ciao, ciao !
2 commentaires -
à défaut de crobarder sur le motif (c'est en effet très rare !) je fais des photos qui me permettent de triturer carnets et aquarelles bien au calme devant mon ordinateur.
Ainsi, cette ruelle de Sartène :
si l'on compare avec la photo :
y'a pas photo, comme on dit.
Je supprime donc fréquemment fils électriques et autres descentes d’égouttage qui n'ajoutent rien à la beauté de l'endroit.
Dans mon carnet A4, cela donne :Bon...
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Bon, on va oublier délires et autres "caprices" pour en revenir à mes crobards.
Vous avez bien aimé la ruelle de Sartène sur papier noir et le travail sur papier Kraft, voici les deux réunis.
Autre ruelle de la vieille ville :réalisé dans mon carnet Kraft, l'image est un peu tronquée puisque ce carnet ouvert fait 34,0 x 15,5 cm et que mon scanner s'arrête au format A4 (29,7cm) mais bon... le reste ce n'est que du vide.
Que vous faire pour le prochain article ?
Je ne sais pas encore !à ciao, ciao !
votre commentaire -
Vous êtes en vacances, chambre d'hôtes mais le ciel est bas... qu'importe, une photo de l'endroit pour immortaliser :
Et puis un soir, le soleil incendie le ciel et les monts du Luberon se découpent dans l'obscurité naissante... vite, une photo du même endroit :
Moi, je préfère y voir un doigt d'honneur de la nature mais... ce sera selon votre regard et votre vision des choses de la vie !
J'me sauve;;;
à ciao, ciao !
votre commentaire -
... et non " délire en Renoir, ce qui n'est pas du tout pareil !
Je vous l'avais annoncé dans l'article précédent, je repars dans mes délires sur papier noir.
Cette fois, image travaillée par ordinateur pour chercher un semblant d'inspiration :
image cliquable
Problème... impossible d'obtenir en réel la luminosité que confère l'écran de l'ordinateur à ce portrait... tant pis !
Acrylique sur papier noir
Je crois que je vais me chercher d'autres délires mais si vous préférez le voir en négatif...
Y'avait qu'a d'mander.
Le départ de ce délire ? Le personnage central d'une aquarelle (abandonnée en cours de réalisation) en... 2005.
étude d'après Alex Powers
à ciao, ciao !
votre commentaire -
...peindre sur du papier Kraft, ce n'est pas nouveau. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et notamment pour représenter la ruelle de l'article précédent... donc n'appelons pas ça " délire" mais "envie".
image cliquable
C'est en regardant une photo prise par Dominique Valée lors de son escapade au Pérou que l'envie m'est venue.
Ça fait +/- 38,0 x 20,0 cm, aquarelle et marqueur noir.
Certains vous diront : " autant employer de la gouache ! " Ben oui, mais moi j'en ai pas !
La prochaine fois, je vous reparle d'un autre délire en noir, d'abord virtuelle et ensuite de sa tentative de réalisation... à l'acrylique.à ciao, ciao !
6 commentaires