-
Techniques mixtes : marqueurs noir et de couleurs, aquarelle
dans le carnet Kraft 25,0 x 25,0 cm
à ciao, ciao !
2 commentaires -
J'ai pris une bonne résolution : celle de ne plus vous saouler avec mes états d'âmes.
Dorénavant, je placerai juste l'image, et le dessin humoristique qui s'y rapporte.
Allez zou, à ciao, ciao !
votre commentaire -
Dans un post précédent je vous avais parlé d'Alex Hillkurtz.
Je vient donc de coller le bout de sous-mains réalisé à l'époque dans un carnet qui ne sert plus vraiment qu'à ça.
Ensuite j'ai complété la page sur un fond préétabli il y a déjà pas mal de temps et qui était destiné à autre chose :entière : 16,0 x 21,0 cm
Collage texte, fond d'aquarelle, collage image découpée et complément supérieur aux marqueurs.
Mon épouse aime... elle a dû faire abstraction du quadrillage... oui, pardon ? Ah... juste le dessus ?
Je me disais aussi...Allez, zou !... à ciao, ciao !
votre commentaire -
Charmante petite commune du Vercors... dont j'ignorais totalement l'existence avant de découvrir les magnifiques aquarelles de Jean-Paul Croquineur.
J'ouvre Google Maps, comme d'habitude, et j'y pique deux ou trois photos, histoire d'essayer d'en faire des crobards.
(toutes les images peuvent être agrandies en cliquant dessus)
Carnet Arches 15,0 x 25,0 cm 300g/m2
Décevant ! J'étais prêt à me trucider à coups de petits-gris lorsque, instinctivement, je me suis mis à griffonner sur mon sous-mains.
J'y suis bien plus à l'aise... je n'ai jamais compris pourquoi :8,5 x 14,0 cm
Bon, bin... ce crobard, je vais le découper et le coller dans un carnet qui ne sert plus qu'à ça !
Mieux vaut me taire !
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Saint Thomas-de-Conac, sur l'estuaire de la Gironde.
L'embouchure d'un canal sur le dit estuaire et, sur le petit pont qui enjambe ce canal, mon fils arrête un instant son périple cycliste pour prendre la photo qui va m'inspirer :
Alors, dans mon carnet de croquis B5 je vais pouvoir crobarder ce sujet de rêve :
Bon, ils sont combien à m'en vouloir à ce point ? Dieu, Allah, Jéhovah, Bouddha,Trump ?... elles m'épuisent !... elles m'épuisent !
Allez, zou !... à ciao, ciao !
votre commentaire -
On peut trouver tous les défauts possibles aux réseaux sociaux, ils ont aussi des qualités. La principale, c'est de se faire rencontrer ( même virtuellement) des personnes qui ne se seraient certainement jamais connues autrement.
Ainsi... Christian Couteau.Lui dans son Aquitaine et moi dans mon petit coin de Belgique, quelle chance avions-nous de connaître nos existences respectives ?... merci donc Pinterest même si ce réseau se montre parfois bien envahissant !
Donc au départ d'une photo prise par Christian, j'ai crobardé ceci dans l'immonde petit carnet de notes dont je vous ai parlé précédemment :
à gauche la photo de Christian, est-il nécessaire de le préciser ?
Je n'ai pas vu son interprétation de la photo mais, connaissant son style, ça doit être très différent... serais vraiment curieux de voir !...
J'espère qu'elle n'a pas effacé tous mes dossiers !
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Artiste aux multiples casquettes, aquarelliste, concepteur de storyboards pour le cinéma, urban sketcheur à ses heures perdues... et c'est qu'il ne doit pas en avoir des masses à perdre !
Alex Hillkurtz
Vous saurez tout de sa vie via le Dieu Google, inutile de m'appesantir d'avantage si ce n'est pour expliquer ce qui suit.
Hier, je regardais une des démos de l'artiste réalisée en public, via youtub bien entendu, et en même temps je griffonnais sur mon sous-mains, vice habituel chez moi.Un stylo plume encre soluble à l'eau et un marqueur rouge ordinaire :
les deux pièces du bas pour le premier jet, les autres pour la suite.
je dois bien vous avouer que travailler au marqueurs, pour un aquarelliste, semble être un exercice presque contre nature mais bon... sur un sous-mains déjà bien rempli d'annotations diverses, quelle importance !
et si elle avait raison ? Après tout, si ça m'amuse, je l'aurais alors probablement crobardé sur la feuille suivante...
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Mais non, ce n'est pas le titre d'un film, style "Kramer contre Kramer", juste un parenthèse dans mes crobards aquarellés... l'emploi de marqueurs de couleurs et d'un marqueur noir ultrafin 0,02 mm.
Petit carnet Canson A6 (10,5 x 14,8 cm) où je me fiche complètement des convenances picturales... ce lâcher-prise me procure un bien fou, une sorte de retrouvaille avec une enfance déjà trop lointaine.
Sur celui du bas, en noir et blanc, je tiens mon marqueur du bout des doigts, l'impression de peindre plus que dessiner... j'y retrouve un certain plaisir.
C'est complètement, absolument, irrémédiablement moche... j'adore !
Je vous montre et puis basta, plus de blabla !Fallait s'y attendre !
à ciao, ciao !
votre commentaire -
Je vous en ai parlé dans un post précédent, je viens encore de sévir... en crobardant un lieu près de chez moi... dans mon petit carnet de notes.
Les pages font 10,0 x 16,0 cm... je me dirige de plus en plus vers la miniaturisation dans mes crobards !à gauche, la photo de l'endroit
Vu l'épaisseur du papier je ne suis pas trop déçu du résultat, si ce n'est que c'est encore très... trop... "photographique" !
C'est vrai que mon épouse n'aime pas trop le quadrillage des feuilles !
à ciao, ciao !
votre commentaire