• Vieilles fermes berrichonnes... (1e partie)

    Pour être honnête, le premier envoi de photos de mon ami virtuel m'a causé quelques soucis... je ne parle pas de la photo publiée dans l'article précédent mais bien de celles des fermes.

    Crépis blancs sur tous les murs et même s'ils se patinent avec le temps, sous un soleil de midi, ou presque, ce n'est vraiment pas le pied pour un aquarelliste, même non conformiste comme moi.

    D'accord, du blanc sur papier blanc, ça fait une économie de couleur mais le but ultime n'est quand même pas de cet ordre là !

    J'ai donc observé longuement puis empoigné mon agenda pour me risquer à ce petit crobart : 

    clic sur image = taille réelle

    2012-04-06-001

    aquarelle, marqueur noir et pastel gras noir

     

    vous constaterez en même temps que mon ami que j'ai patiné les murs beaucoup plus qu'ils ne le sont en réalité mais moins que ça et j'étais bon pour le dessin en gris et blanc.

    Bon, dans la seconde série de photos, j'en ai repéré une ou deux qui pourraient m'inspirer.  Je vais essayer de réaliser ça sur un autre papier. 

    En attendant,

    à ciao, ciao ! 


    « Les vieilles fermes du Berry...Vieilles fermes berrichonnes... (2e partie) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2012 à 09:13
    fanchon

    ben , elle est ou la fermière berrichonne de la photo? elle est partie aux Secheylles pendant que tu repeints sa ferme?

    2
    Vendredi 6 Avril 2012 à 09:35
    Alain Avèle

    ben, écoute... j'ai cherché partout partout, j'ai agrandi les images, j'ai regardé avec une loupe... pas l'ombre de notre fermière !

    J'ai l'impression que mon ami virtuel s'est bien moqué de moi... non ?  à ton avis ?

    Passe de bonnes fêtes de Pâques !

    à ciao, ciao !

    3
    Vendredi 6 Avril 2012 à 12:37
    Petitalan

    C'est très réussi, je suis fier de toi. Je fais suivre aux connaissances de Vallenay, en Berry. Ils sont culturellement un peu privés - sortons-les de leur traditionnelle tête de veau. C'est ma (notre) BA

    Bonne journée et bravo. Cela m'a fait grand plaisir.

    4
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:33
    Alain Avèle

    J'aime mieux celle que j'ai réalisée aujourd'hui mais ce sera pour dimanche si tu veux bien... en attendant, passe un bon samedi !

    Heureux que cela te fasse plaisir, ce n'est pourtant qu'un crobart sans prétention.

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 13:28
    Oncle Dan

    J'adore ces vieilles fermes.

    6
    Samedi 7 Avril 2012 à 14:58
    Alain Avèle

    Elles emblent en effet très différentes des fermes de la région. Apparemment l'emploi de blocs qui sont ensuite crépis semble généralisé dans cette région, ici c'est la brique ( en tout cas pour les plus anciennes)

    Bon week-end de Pâques à toi !

    7
    Lundi 16 Avril 2012 à 11:31
    cagou

    je decouvre ton blog! plutôt sympa!!

    pour quelqu'un qui ce dit ,ne pas savoir peindre " chapeau"

    bonne journée

    8
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:07
    Alain Avèle

    J'ai dit ça, moi ??? J'avais sûrement forcé sur le gros rouge qui tache !

    Une excellent journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :