• Les vieilles fermes du Berry...

    J'ai un ami virtuel qui... enfin, vous connaissez la suite car j'en parle assez souvent.

    Donc, l'autre jour il m'annonce qu'il va m'envoyer quelques photos de vieilles fermes du Berry.

    Wouah ! - je me dis - des vieilles fermes du Berry !  Super !... mais au fait : c'est où ?

    Je connaissais l'expression : " têtu comme un âne berrichon " mais pas vraiment l'endroit où ces bestioles broutaient habituellement.

    J'ouvre donc la bible de tout internaute particulièrement fainéant, ce qui est mon cas, et j'y trouve en tapant " Le berry " :


    2012-04-04-002

    source Whikipédia


    c'est vrai qu'une France plus profonde que ça, ça n'existe pas sauf dans les mines... mais y'en a plus !

    Des vieilles fermes d'une France aussi profonde... il est gentil mon ami virtuel !

    Et puis hier, je reçois un mail avec photos !

    Impatient, j'ouvre la première et....

     

     

     

     


    2012-04-04-001

    Stupeur et fascination ! la France profonde a bien changé !


    Cherchez pas à l'agrandir, la version originale je me la garde car une ferme comme ça y'en a pas par ici !

    Rendu fébrile par cette découverte majeure sur la nouvelle géographie française, j'ouvre les suivantes... déception, déconvenue, amertume et retour sur terre plus brutal que celui d'une capsule russe qui aurait oublié d'ouvrir ses parachutes... ce sont bien des fermes avec leur crépis décrépis, leur fumier fumant et les bestioles à cornes qui font meuh ainsi que tout le reste.


    La France profonde est bien resté la même !


    Allez, zou, j'retourne au charbon !

    à ciao, ciao ! 


    « Ce jour-là, j'avais envie...Vieilles fermes berrichonnes... (1e partie) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:51
    mima

    Pas mal du tout  la première vieille ferme !!! je constate que tu as renoncé à nous montrer les autres  Il est sympa cet ami virtuel !

    Allez, bonne journée à toi  

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:55
    Alain Avèle

    ben oui, imagine ma surprise mis rassure-toi (?) je ne renonce à rien du tout mais les autres, les vrais, je vais essayer d'en tirer quelques crobarts, d'autant que je viens d'en recevoir une seconde série.

    Passe une bonne journée, mima !

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:14
    petitalan
    D'abord ce n'était pas la première photo mais la dernière et spécifiquement estampillée bonus. Tu as ouvert comme si c'était un paquet de lessive Bonux... Le Berry est le pays des ânes noirs. Celle-ci n'en est pas, d'évidence et d'apparence Et n'est pas non plus, à en juger, d'un plat pays... qui est le tien. Une mise au point nécessaire, avant intervention des forces de l'Otan si tu persévères. T'ai fait un envoi de vraies fermes ce matin mais aurais dû joindre un gros crapaud (berrichon) en bonus. Regrets. Bien à toi et bonne journée. salut l'Ami AA.
    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:24
    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:27
    Alain Avèle

    J'ai pas pu résisté ! c'est plus fort que moi ! Mais je suis en train d'essayer de me faire pardonner... enfin, un peu ! Mais dis-moi, t'es un rien farceur aussi, toi ! Photos de fermes aux murs blancs en plein soleil de midi... même en pays berrichon, c'est dur dur pour un aquarelliste même si ça lui fait économiser des pigments... tu risques de ne plus reconnaître tes endroits après mon passage !

    Bien reçu ton second mail ce matin, je vais vérifier si un crapaud ne me saute pas à la gorge !

    Salut l'ami virtuel ! J'avais aussi pensé à la lessive, tu m'as épongé la mousse sous les pieds !

    Bien à toi !

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:30
    Alain Avèle

    Ben oui, parfois je craque !

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:52
    Mniha

    oui, j'ai cru comprendre !!!

    y a pas de problème !!!!

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:03
    Alain Avèle

    Au départ, c'était un blog " d'humour " qui a dévié sur le crobart mais parfois, lorsque l'occasion se présente... et contrairement à ce que prétend mon ami virtuel et son cadeau en fond de lessive... lorsque j'ai ouvert la première photo chargée sur mon ordi, c'était bien le bonus... j'ai les preuves !

    bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :