• Stop à l'Ego !

    Mardi, début de soirée.


    Antoine  : Papinou !... j'ai envie de faire un tableau comme ceux dans ton bureau.

    Moi : ah ? Heu... enfin... tu ne préfères pas jouer au foot dans le couloir ?

     

    Une feuille vierge, ses aquarelles et ses crayons bien devant lui, voilà mon petit-fils transformé en artiste et moi... en modèle !

    On ne peut pas gagner à tous les coups.


    Moi  : mais tu as déjà fait mon portrait, il est affiché dans le bureau !

    (voir article : l'angoisse de la page blanche)

    Lui  : Meuh non hein !... c'était un fantôme pas content que je t'ai dit ! Ici, c'est un vrai portrait, avec des couleurs... bouge pas !

     

    Voilà comment on se retrouve modèle, assis sur une chaise de cuisine et face à un artiste en herbe.

    Même moi je n'ai jamais travaillé comme ça mais toujours d'après photo.

    Dix minutes plus tard, mon portrait était tiré :

    2013-03-07-001

    format A4

    Antoine : j'ai pas fait des dents pointues comme à un vampire, hein !  T'as vu, hein ?

     

    Ca, pour avoir vu, j'avais vu ! Immobile j'étais mais pas aveugle.

    Je trouve que les fantômes, même pas contents, ont parfois bien de la chance !

    Allez, zou !  à ciao, ciao !

    .

    « Recyclage et Art...De la retouche photo à la peinture... numérique. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:56
    Serge

    L'importance des dents, dans les dessins d'enfants ! La peur du dentiste, tu crois !

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 13:40
    petitalan

    Et alors... c'est ressemblant ou pas ? 

    tu lui as filé une taloche ?

    Bien à toi et félicitations à Antoine qui marche dans les traces.

    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:11
    Alain Avèle

    Sais pas ? Il ne connais pas encore la hantise de la fraise, d'ailleurs il les avait oubliées au départ... ainsi que les lunettes !

    Bonne journée à toi !

    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:15
    Alain Avèle

    J'ai jamais filé de taloche à mes gosses c'est pas pour commencer avec mes petits-enfants !

    Y'a les lunettes, les cheveux gris, le sourire... même si je ne crois aps avoir une telle galoche ni les trous de nez sur le pif... mais j'aime bien ! Et puis, Picasso, tu crois qu'il faisait ressemblant, lui ?

    à plus ! beaucoup absent pour l'instant mais autre pett-fils à l'hosto

    5
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:12
    mima

    Ho,mais t'es beau papinou...et puis, tu as bonne mine !  

    Allez, une bise à l'artiste en herbe, et une autre à son papinou...

     

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 09:24
    Alain Avèle

    j'ai la mine mandarine !

    C'est peut-être sa période orange ?... les artistes ont souvent des périodes colorées ! 

    Salut la Bretonne ! Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :