• Dans les traces de Claude Monet...

    Soyons franc... j'eus beau regarder sur la digue où, à part quelques souillures bien modernes, nulles traces de ce peintre si ce n'est deux panneaux avec repros et explications.  Quant aux galets de la plage, n'en parlons pas ! Il ne retiennent rien, pas même l'eau... c'est vous dire.
    Bon, nous sommes donc à Etretat en ce début de septembre et comme d'habitude j'ai tout mon matériel pour crobarder IN SITU, et cette fois je suis bien décidé à le faire.

    D'abord, petite carte de l'endroit pour ceux qui ne connaîtraient pas :

    Etretat

    Ok, ce n'est pas très lisible, alors autre petite image :

    Etretat vu du ciel

    Assis au dessus de l'arche de la Manne-porte, dos au vide pour éviter le curieux qui se retrouverait 30 étages plus bas sans prendre l'ascenseur, j'ai crobardé ceci :

    Etretat, aiguille creuse et arche..

    La largeur du chemin m'empêche de voir le pied de l'aiguille creuse et de l'arche d'aval, mais qu'importe, je crobarde ce que je vois.  Dans le fond, la falaise d'amont avec la chapelle.
    J'évite pourtant de trop marquer la ligne d'horizon qui, vu l'endroit, se situe au niveau supérieur de la falaise d'amont.

    C'est le premier crobard réellement fait sur place, le premier des quatre que je vous montrerais plus tard.

    En attendant,
    à ciao, ciao !

    « Corneliu Dragan Targoviste...Claude monet et les autres... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:24

    C'est un endroit exceptionnel pour toi et tu en as profité, comme tes visiteurs. Bien réussi.

    cordialement.

    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:54

    Oui, cet endroit est magnifique, je le connais pour m'y être baladée il y a quelques années. Et tu as réussi à en faire un croquis tout en douceur, à l'image des collines environnantes. Bravo. Et bonne continuation ! à bientôt pour la suite...

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 09:31

    Salut Brigit-64, salut Petitalan, heureux de vous lire.
    Il faut dire que ces deux dernières semaines ont été overbookées ( les deux suivantes seront pareilles) et qu'en plus de ça, mes ordinateurs ont fait des leurs ( l'un est très vieux et l'autre se paie un tas de spams qui m'empêchent de travailler en ligne... heureusement il y a celui de mon épouse ! sarcastic)
    Premier crobard réellement sur place et je me suis bien amusé à le faire. Avec 75 mêtres de vide dans mon dos, j'avais peu de curieux qui venaient regarder et les touristes étaient plus curieux du paysage que de ma petite personne.
    Je connaissais la région (2007) nous sommes donc resté les trois jours sur place sans bouger, ce qui m'a permis de peindre.
    Bon week-end à vous deux !  Amitiés. wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :