• Sous le Pont Mirabeau coule la SEINE

     

     

     

    2010-09-17-001

    Non, ce n'est pas une devinette mais un croquis !

    Et ça représente la Seine, non pas sous le Pont Mirabeau comme le veut la chanson et le titre, mais vue du Pont de Bar-Sur-Seine.

    Ca ne se voit pas, me direz-vous et c'est pourtant sur cette base que je vais réaliser l'aquarelle tirée d'une photo faite en me rendant en Côte-d'Or.

     

    2010-09-17-002

     

    D'accord, je vous balade d'un coin à l'autre sans fil conducteur ?  Désolé mais je vous avais prévenu, c'est selon mon humeur et mon inspiration du moment.

    Allez, pour me faire pardonner, je vous ai concocté un petit GIF animé :

     

    la-seine-3

     

    Ensuite, voici quelques photos de détails :

    et tout d'abord pour " mimaboutdebois" qui, je le sais, aime les bois qui ont eu une vie bien chargée...

    2010-09-17-003     2010-09-17-005

    D'accord ! Le photographe a eu également une vie bien chargée mais pas comme cette maison !

    Et sur le coin de cette même demeure :

    2010-09-17-004

    Saint Roc et son chien ???

    Pas très avenant mais ce doit être le prix à payer pour ne pas se le faire voler (?)

    Pour terminer, je ne résiste pas à vous faire découvrir ce monument de l'architecture "Déliro-Moderne", ce bâtiment que j'avais déjà eu le plaisir de contempler en 2002 et 2003 et qui n'a pas pris une ride...

     

    2010-09-17-007délirant, n'est-il pas ? Et tout ça dans une si petite ville où il y a aussi des maisons datant du XVIe siècle que les gens ne regardent plus !

    Allez, zou !  à ciao, ciao ! 

    « Le canal de BourgogneLes lavoirs qui lavent plus blanc que blanc ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:53
    mima

    J'ai souri en lisant ton article, car hier matin, dans une rue piétonne de Morlaix, j'étais en train de photographier ces mêmes morceaux de bois sculptés qui ornent les maisons !!!

    Merci pour le lien...

    Belle journée Alain

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:21
    Alain Avèle

    Une bien belle baie que celle de Morlaix ! La ville par contre, je ne l'ai pas visitée
    Bien belle maison aussi que celle découverte à Bar-sur-Seine où je m'étais enfin arrêté après l'avoir traversée trois ou quatre fois déjà

    Bonne journée à toi également et plein de découvertes !

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:22
    Jackie

    C'est très beau.

    Bel après-midi.

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:21
    Alain Avèle

    Merci Jackie ! Bonne soirée à toi !

    5
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:47
    véronique

    Sculptures en bois magnifiques et berger en pignon superbe, les voleurs n'ont qu'à bien se tenir, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse oser toucher à ce genre de chose, c'est le patrimoine de tous y compris des voleurs...

    Merci pour la ballade, bonne soirée, véronique

    6
    Ava
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 19:50
    Ava

    Heureuse de découvrir ton blog grâce à l'Arbre à mots... Tout à fait mon style !

    7
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:21
    Jean- François Helle

    très curieux ce bâtiment. Une beauté brute et fragile qui en même temps fait craindre qu'un souffle de vent le mette par terre. Bonne soirée

    8
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:46
    Alain Avèle

    très surprenant de voir ce squelette de maison où le torchis dont on voit encore les vestiges sur deux des façades. C'est qu'en plus il est haut, ce bougre de bâtiment !

    9
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:52
    Alain Avèle

    Je connais une petite chapelle isolée en pays d'Auge où un mur a été défoncé au bulldozer pour y dérober des statues, alors... il y en a qui constituent leur patrimoine avec celui de la communauté !
    Bonne soirée à toi également !

    10
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:54
    Alain Avèle

    Heureux de te rencontrer, même virtuellement !

    Heu... le style ?... les aquarelles "carnet de voyage" ou la rubrique humour un peu délaissée pour l'instant ?

    Bonne soirée à toi et bonne découverte, c'est qu'il y a à voir !

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:24
    Flop

    Bonjour!

     

    La dernière maison est-elle d'époque ou est-ce une reconstitution? J'ai l'impression que c'est à un cheveu de s'effondrer!

    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:32
    Alain Avèle

    je ne sais pas de quelle époque est cette maison mais elle est dans un état de délabrement incroyable. La partie arrière comporte encore quelques lambeaux de torchis.

    Il passe plusieurs milliers d'automobiles et autres camions par jour devant cette ruine et doivent même s'y arrêter car elle est près d'un feu tricolore !

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:35
    Flop

    Lol! Je suis impressionnée qu'elle soit encore debout! Moi je ne serais pas trop rassurée!

    14
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:36
    Alain Avèle

    la peur n'évite pas le danger, comme dit le dicton populaire

    15
    ff
    Lundi 20 Septembre 2010 à 14:50
    ff

    le gif de pro!!!! chapeau bas, m'sieur le guide au carnet^^

    16
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:10
    Alain Avèle

    ben là, aucun mérite ! j'ai le logiciel qui fait ça tout seul ! Le problème est de trouver le format qui va fonctionner sur le blog car trop grand... l'image reste figée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :