• Le canal de Bourgogne

    Avant-hier je vous avais mis deux articles à l'insu de mon plein gré, du coup hier...NADA !... ça vous apprendra à me laisser faire n'importe quoi !

    Aujourd'hui pas de grand thème et l'image suffit à elle-même :

     

    2010-09-16-001-copie-1

     

    Allez, zou ! à ciao, ciao ! 

    « NOLAY en Côte-d'Or.Sous le Pont Mirabeau coule la SEINE »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ff
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:25
    ff

    on dirait que les points de perspectives n'ont aucun secret pour toi!!! veinard...

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:42
    Alain Avèle

    Ben j'ai jamais trouvé ça très compliqué, une ligne d'horizon et quelques lignes de fuite et le tour est joué !

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:07
    Michel89

    Ah! voilà qui me rappelle quelque chose... Pour la petite histoire le canal de Bourgogne se jette dans l'Yonne à Migennes, ma ville de naissance, à 25 km d'Auxerre. Ton aquarelle est bien représentative de ce canal fréquenté par les plaisanciers en période estivale. A bientôt!

    4
    ff
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:29
    ff

    non mais je sais bien que c'est personnel, elle m'aime pas c'est tout.. mais moi non plus na

    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:32
    Alain Avèle

    Hé hé hé !  Si on a la chance de retourner par beau temps dans la chambre d'hôtes où nous avons nos habitudes, on placera les mini-vélo dans le coffre de l'auto... tu vois le bonheur !

    Demain, en principe, encore de l'eau mais pas la même !

    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:36
    Alain Avèle

    tu parles de la perspective, là ? C'est pourtant ce qui permet de donner de la profondeur (avec les tons en plus) à une peinture de paysage... 

    7
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:41
    véronique

    Non mais dit donc, on y est pour rien nous mais à l'inssu de notre plein gré! allez zou heureusement qu'on t'aime bien, sinon.... on te bouderait. sympa ce canal et reposant. Bonne soirée, véronique

    8
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:48
    Alain Avèle

    Faut bien des coupables, non , Et comme je suis de très mauvaise foi...

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 13:51
    denise-pilou

    J'ai passé toutes mes vacances en Bourgogne (Bligny sur Ouche où est né mon papa) jusqu'à 22 ans. J'ai pêché dans le canal et dans tous les réservoirs d'alimentation. Je m'y baignais aussi. Très belle région. Je vais voir si dans tes aquarelles il y a Châteauneuf

    Bonne journée, je continue ma visite

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 14:56
    Alain Avèle

    Salut !
    Demain et après-demain ce sera justement Bligny sur Ouche, du moins si je ne me trompe pas car je ne note jamais mes photos ( grosssse erreur !) enfin, si c'est pas là c'est dans le coin.
    J'aime bien l'Ouche, surtout dans cette partie-là car en remontant vers Sainte-Marie sur Ouche les villages sont moins pitoresques.

    Bonne visite... c'est qu'il y a à voir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :