• Sartène (Corse)

    Petitalan, dans un com sur son blog, me conseillait de fermer la porte en sortant mais celles que je vous représente dans ce carnet Kraft n'ont plus été ouvertes depuis des lustres.

    J'espère aussi qu'il ne va pas être déçu car, dans un autre carnet, j'avais déjà représenté cette porte photographiée il y a plus de trois ans maintenant :

    Vieille porte à Sartène (Corse)

    Bien sûr, le support changeant, le style de peinture doit s'adapter et c'est à cette seule condition que je la représente à nouveau.
    Située dans le haut d'une rue de la vieille ville, elle aussi crobardée à l'époque :

    Sartène (Corse) vieille ville

    La porte, non représentée sur cette vue se situerait juste à gauche.

    Un dernier petit scan de l'ensemble :

    Sartène (Corse) rue et vieille porte

    Et pour ceux (nombreux) qui auraient zappé la première version, cadeau :

    Sartène (Corse)

    J'avais un peu plus "zoomé" sur la rue cette fois-là, et en parlant de zoomer, vous pouvez toujours cliquer sur les images, bien sûr.
    Maintenant,vous pouvez retourner à vos occupations, merci d'être passés.

    à ciao, ciao !

    « Retour à Saignon...Stone Town (Zanzibar) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:28

    Oui les occupations ne manquent pas...mais passer voir tes réalisations est toujours un plaisir ! Encore une fois, c'est très très beau. De plus, j'adore les portes. Il y en a de magnifiques et dans tous les pays et régions. Source inépuisable de sujets.

    A bientôt ! attention aux courants d'air ! l'automne se décide à arriver...

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:56

    yes prendre du plaisir à crobarder ces vieilles choses et constater qu'il est partager est un réel bonheur, merci Brigitte. yes

    Il faut dire aussi que lorsque je suis en vacance, j'évite comme la peste les centres de villes modernes avec leurs magasins rutilants et en France, les vieux villages ne manquent pas. winktongue
    Aujourd'hui, comme hier, pas de crobards mais jeux avec les petits enfants... autre grand plaisir de l'existence. yes yes

    Passe une bonne journée... j'ai remis ma casquette lorsque je sors et bientôt ce sera le chapeau ! arf  c'est quand l'été ? cry

    Bizzzzzzzzzzzwink2

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:07

    Comme toujours du beau, du bon.

    je connais mal Sartène que j'ai visitée trop rapidement. Son approche est émouvante, de la voir ainsi accrochée.

    puisque tu aimes tellement les portes je ne saurais que trop te conseiller ( ciel, quelle tournure de phrase) la visite de Stonetown, la ville principale de Zanzibar. Si le voyage te semble impossible, fais le déplacement via Gogol.

    bien à toi.

    4
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:23

    Zanzibar, rien que ça ??? sarcastic tu veux que je parte à la recherche de ce poète trafiquant d'armes à ses heures ? ^^ y'a longtemps qu'il est mort. arf

    Pas de fixette particulière parce que ce sont des portes, même vieilles, mais pour les nuances subtiles qu'elles offrent la plupart du temps. yes

    Bon, Gogol, Zanzibar, Rimbaud... j'en ai pour ma journée à voyager sans quitter ma chaise de bureau ! winktongue

    ps. Sartène, c'est pas grand, c'est pas mal non plus lorsqu'on aime les vieilles pierres.  La place est accueillante et les ruelles bien ombragées lorsqu'il fait chaud. Je préfère et de loin à Ajaccio mais l'aéroport est dans cette dernière, alors...

    Bien à toi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :