-
Quid de la vue ratée...
En finissant l'article précédent, je vous parlais d'une latte avec dans l'idée de me défouler sur la vue ratée que j'avais arrachée du cahier en me disant : " fichue pour fichue, autant s'amuser avec !"
J'ai donc empoigné cet instrument dont je ne me sers jamais pour peindre, c'est à dire une latte et j'ai tracé rageusement toutes les lignes de fuites, les verticales, certains volumes... enfin, tout ce que je n'avais pratiquement pas fait avant de peindre.
Et puis pas discrètes les lignes, non ! Au marqueur ! à travers tout... au-dessus de tout ! Ouais... le pied ! Le big panard... la défoule intégrale !
C'est alors que mon épouse entre dans la pièce et me dit : " c'est marrant ton truc, c'est entre le dessin d'architecte et la peinture."
Il ne m'en fallait pas plus. J'ai placé deux ou trois autres tons, j'ai modifié et affirmé des ombres portées et voilà le résultat :
clic sur image = taille réelle
aquarelle, marqueur noir et pastel gras noir
Voilà donc la vue sur une partie de l'habitation des propriétaires que l'on devinait à peine dans la précédente.
On aime... on n'aime pas... on trouve ça complètement débile, voire on déteste carrément... que m'importe !
Moi je me dis que je n'aurais jamais dû l'arracher du cahier, elle y avait pleinement sa place.
Bon... je vais quand même essayer de passer à autre chose !
Zou ! à ciao, ciao !
-
Commentaires
Au départ, c'était aussi un peu mon sentiment ! Et puis je m'y suis attaché à cette vue mais j'ai l'esprit qui n'est certainement pas tracé à la latte, j'avoue !
Bon week-end, Serge !
bon je ne te connais pas vraiment, mais tu es architecte ? que de lignes de construction... c'est vrai. Mais ça rend réel le batiment. tu as de la chance d'avoir cette formation... je vais continuer ma visite, tout en te demandant de m'excuser mon commentaire naïf lol....
Pas plus architecte que marin ou professeur ! mais la perspective est le B.A.-BA de tout dessin de paysage. Sans cette connaissance, même partielle, c'est plié comme disent les jeunes. On trouve tout ce qu'il faut sur internet (ou dans des livres)
D'habitude, je fais une perspective approximative, sans règle mais là, comme je le dis dans l'article, je l'ai fait à postériori pour me défouler
Ce blog, d'ailleurs ne sert qu'à ça : me défouler ! rien de sérieux ! pas de contrainte ! pas de prise de tête... d'ailleurs pour travailler à l'aquarelle sur un tel papier !...
Bon, j'te file un lien vers ce que je faisais avant...
bonne visite !
mmmmmmm j'aime ce que tu faisais anvant je viens d'aller voir. SUPER ! tant de possibilités dans l'aquarelle. C'est bien vrai que la perspective est importante. Je n'en ai qu'une notion aproximative .
Le principal est de toujours prendre plaisir à ce qu'on fait et moi, j'aime bien changer !
Une petite heure sur internet dans des sites qui expliquent la perspective et tu en connaîtras assez... c'est comme toutes règles, il faut les connaître pour pouvoir jouer avec et les contourner !Bon dimanche à toi !
Ajouter un commentaire
Je trouve que ça fait maison en travaux, avec échaffaudages et tout... Essaie avec une pyramide !