• Qu'importe le médium...

    ... pourvu qu'on ait l'ivresse !

    D'accord, ce n'est pas le dicton mais je ne voulais pas non plus vous parler de cette ivresse éthylique que beaucoup subissent et qui n'engendre aucune création, non ! 

    L'ivresse de la couleur !

    Y'a qu'ça d'vrai !

    Je vous esssspliqueuh. 

    Samedi, veille de Pâques, temps maussade, pluies, bruines et juste ce qu'il faut de soleil pour vous le faire regretter aussi vite.

    Devant moi, sur l'écran de l'ordinateur, une aquarelle comme je les aime, du style "carnets de voyages"  et tout à coup, une grosse envie de me lâcher.

    Et tant qu'à faire, je veux me surprendre.  J'empoigne donc les quelques pastels secs que je possède et zou...

    Un quart d'heure plus tard :

     

    2012-04-10-001

    Au regard de la taille de la feuille par rapport à celle des pastels, vous comprendrez aisément que la précision n'était pas de rigueur et qu'il m'a fallut des marqueurs mais également un peu d'aquarelle car certains tons me manquaient en pastel.


    Voilà donc ce délire en plus grand :

     

    2012-04-10-002

    Pastel sec, aquarelle, marqueurs noirs, mine 2B et 6B

    taille : 13,5 x 21,0 cm

    Ensuite, comme je voulais rendre à César ce qui lui appartient et que je n'avais pour toute référence que :

    zumschnogalochobernai41411999.jpg

    J'ai cherché ! 

    Merci Google car voici le site, ou plutôt le blog où trouver l'oeuvre de départ qui est une aquarelle :

    kazy.unblog.fr/tag/accueil/aquarelles/

     

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Salut Kazy et merci !

    à ciao, ciao ! 

    « Vieilles fermes berrichonnes... (2e partie)Retour à Colmar... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :