• Projet diptyque...

    non, je n'ai pas un projet en deux panneaux mais un projet pour réaliser deux panneaux... la nuance est faible mais importante.

    Donc, je prends mon carnet à crobards, j'y trace un cadre de 10,0 x 20,0 cm, je protège les bords avec du papier cache, et :

    Projet diptyque...

    Cliquez pour voir plus grand.

    rien que de l'aquarelle (très) bas de gamme mais travaillée comme si c'était de l'acrylique.

    Je vous montre le carnet ?

    Projet diptyque...

    Sans le papier cache, bien sûr.
    Voilà !  "
    Y'a plus qu'à" me dit mon épouse et ce que femme veut...

    Alors, si vous les préférez séparés :

    Panneau gauche

    Panneau droit

     

    à ciao, ciao !

     

     

     

     

    « Fenêtre sur...Dans mon plat pays... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:56

    Très beau, très original ! mais (je vais faire la curieuse :-) ) comment obtiens-tu ces "épaisseurs" à l'aquarelle ? Tu ajoutes quelque mixture au pigment ou sur le papier ? Mais je comprendrais très bien que tu veuilles garder pour toi tes secrets de fabrication. Ta femme a bien fait de vouloir !!! Amitiés

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 11:16

    Il n'y a pas de secrets particuliers, juste de l'aquarelle sortie du tube sur un couteau de petite taille dans ce cas, même travail qu'à l'acrylique ou à l'huile.
    Les lignes blanches sont réalisées à l'aide d'une seringue.
    Une fois que tout est sec et durci, passage de glacis d'aquarelle sur certaines parties pour donner plus de nuances et de profondeur aux tons ( 1e panneau, de l'orange sur un bleu-vert par exemple.)
    Ensuite renforcer l'impression de matière en plaçant du noir derrière certaines lignes !

    Voilà, je crois n'avoir rien oublié. sarcastic
    J'ai les toiles et les acryliques mais je dois encore trouver un bleu plus lumineux que celui que je possède et puis... le courage de m'y mettre ! beurk

    Amitiés et bon week-end à toi ! wink2

    (ps: les panneaux séparés, c'est toujours l'aquarelle bien sûr ! Je trouve que le logiciel qui me crée les ombres met tout en valeur yes )

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:48

    T'es technique, assurément. Et inventif. Pas de surmenage, attention.
    Amicalement. Bon dimanche.

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:27

    J'suis techniquement n'importe quoi, je t'assure. winktongue

    Bon, j'vais regarder dans le dico ce que veut dire "surmenage", c'est un mot que je ne connaissais pas ! beurk

    Bon dimanche également, l'ami ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :