• Le retour des vieilles fermes...

    J'ai un ami très virtuel qui préfère les femmes aux fermes, je peux comprendre, mais je sais que ces dernières devaient lui manquer dans les îles aussi lointaines que paradisiaques qu'il a fréquenté dernièrement.

    En effet, là-bas, elles ne doivent pas abonder.

    Je parle des vieilles fermes, offeucourseuh ! 

    Je lui avais déjà présenté la vue en descendant la rue principale du village dans :

    Il a neigé sur Yesteday

    2012-02-08-001


    Voici donc la même ferme mais en remontant la rue :

     

    clic sur image = taille réelle

    2012-03-15-001

    Aquarelle, marqueur et pastel gras noir

    toujours réalisé dans un cahier ligné d'écolier, format A4,

    comme toutes les autres.


    D'accord, cette grimpette, ce n'est pas le col du Galibier, ça ressemble même plutôt à un faux-plat mais quand on doit le faire à vélo...

    Aller, zou ! C'est pas l'moment de faire de la bécane, alors :

    à ciao, ciao ! 

    « Ces financiers qui nous affameront !Brumes sur les étangs d'Harchies »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 08:33
    Mniha

    j'aime beaucoup !!! c'est bien réussi...

    je suis en admiration pour les ombres, c'est un truc que je n'arrive pas à faire et j'ai d'ailleurs lassé tomber....

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:08
    Alain Avèle

    Laisser tomber les ombres ???? C'est ce qui donne la lumière car il y a une règle qu'il faut toujours avoir à l'esprit c'est que si dans la vie c'est la lumière qui crée l'ombre, en dessin c'est totalement l'inverse !

    Le soleil du matin écrasait la façade sur la photo, j'ai donc réorienté le soleil et créé les ombres qui me convenaient... c'est pas compliqué ! Essaie, encore et encore !

    Merci d'être passé !

    3
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:29
    mima

    Ben, j'le comprends un peu ton ami virtuel ...ceci dit, la vieille ferme, je la préfère en remontant la rue !

    Bonne journée Alain

    4
    Jeudi 15 Mars 2012 à 10:05
    Alain Avèle

    Tu préfères aussi les femmes ? Bof, après tout c'est ton droit... (moi aussi mais chuuuut !)

    Bonne journée à toi, Mima !

    5
    Jeudi 15 Mars 2012 à 12:09
    petitalan

    Les faux-plats se montent à plein pot (et ses fadaises). D'accord, cela ne veut rien dire.

    je pars demain. Arrivé dans le Berry je t'enverrai des photos de fermes typiques - qui se font rares. Contrairement aux femmes qui piquent. Même remarque que ci-dessus. Va falloir faire les valoches.

    J'aime les fermes vétustes et les fermières robustes. Na.

    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 12:39
    mima

    Ah non, on s'est mal compris ...je préfère les mecs 

    7
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:23
    Alain Avèle

    C'est pas la peine de te justifier.... à l'heure d'asteur, c'est plus un crime !

    Allez, sans blaguer, passe une bonne journée et montre-moi encore souvent ta belle région !

    ciao, ciao ! et bises du mec que je suis !

    8
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:25
    Alain Avèle

    Me faire décoder ça juste au moment de la sieste, c'est vache !

    Faut dire aussi que lorsqu'on parle de fermes, ces bestioles ne sont jamais bien loin !

    Allez, fais bon voyage, l'ami ! à ciao, ciao !

    9
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:21
    Michel89

    Je suis de ton avis; il ne faut pas négliger les ombres pour rendre la lumière. De plus cela donne du volume. A bientôt Michel

    10
    Samedi 17 Mars 2012 à 08:52
    Alain Avèle

    Je l'ai dit tellement souvent que je me fais l'impression d'être un vieux radoteur !

    Bon week-end à toi, Michel !

    11
    Dimanche 18 Mars 2012 à 10:03
    véronique

    Même dans la montée le résultat est toujours aussi sympa ! offeucourse !! j'adore, bon dimanche, bises, véronique

    12
    Dimanche 18 Mars 2012 à 10:21
    Alain Avèle

    Dans la vue "descente", on ne voyait pas le magnifique vieux portail qui va certainement disparaître du fait de changement de propriétaire.

    Allez, bon dimanche à toi également ! Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :