• Le pauvre Henri ne méritait pas ça !...

    Et pourtant je l'aime bien, Toulouse-Lautrec.  Je l'apprécie comme peintre, caricaturiste, affichiste... bref : qu'est-ce qui m'a pris ?

    C'était vendredi dernier, encore et toujours, le matin je gribouillais mon sous-mains, comme d'hab' en regardant quelques-unes de ses réalisations sur l'écran de l'ordi.

    Et puis, de retour de ma ballade vélocipédique... horreur !!! qu'avais-je fait de la pauvre Suzanne Valadon ?

    Regardez plutôt :

     

    2012-05-08-001

    Complètement raté, ce crobart ! Elle qui devrait être presque affalée sur la table du bistro, se retrouve droite et coincée... l'air de se demander ce qu'elle fichait là !  Et on la comprend, la malheureuse.

    Pauvre Henri !

    Bon, je reprends le modèle sur l'écran, et là je ne laisse plus ma main guider mon cerveau mais j'essaie l'inverse.

    J'examine, j'analyse... la construction est triangulaire avec une base prononcée et une certaine économie dans les tons... bon,  je recommence.

    En plus petit cette fois :

    2012-05-08-002

    Plus de verre, plus de bouteille ni de pylône inutile derrière elle et une attitude plus proche du modèle.

    La figure au crayon est venue compléter l'ensemble que j'ai découpé et collé dans mon agenda.

    2012-05-08-003-copie-1

    clic sur image = plus grand

     

    Même en tentant une correction de la dernière chance, elle semble toujours aussi raide que la justice sur la page de gauche, cette pauvre Suzanne !

    Désolé Henri mais que veux-tu, tout le monde n'a pas ton talent !

    Allez, zou !

    à ciao, ciao ! 

    Oups ! certains ont dû lire " sur la page de droite " sorry ! j'ai toujours eu beaucoup de mal à distinguer ma droite de ma gauche et il vautmieux ne pas trop me demander la route à suivre... surtout lorsque ce n'est pas tout droit !



    « Faits d'hiver...Sans titre, et pour cause... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:19
    petitalan

    Ben, aujourd'ui, faut suivre. Effet de la bouteille ?

    Bonne journée à vous deux. Suis à Bastia, mangé sur Vieux Port hier midi.

    2
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:22
    Domi de domandalas

    j'adore, quel talent !!!  et quel humour !!!! Sincères félicitations Domi 

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:33
    Alain Avèle

    Force pas trop sur la dive !...

    Hier midi, tondu la pelouse au jardin et aujourd'hui c'est bruine et ciel gris toute la journée !... tu parles d'une bonne journée, toi ?

    Bastia, connais pas... peut-être une prochaine fois ? Qui sais ? Bonjour à la Corse !

    4
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:36
    Alain Avèle

    Ben... le talent c'est très relatif, quant à l'humour, c'est selon !

    Allez, bonne journée à toi !  (ici c'et gris et bruines tenaces )

    5
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:57
    Mniha

    peucheur !!!

    6
    Samedi 12 Mai 2012 à 17:27
    Alain Avèle

    comme tu dis !

    Bon dimanche à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :