-
Le festival des vieilles fermes...
Vendredi dernier, c-à-d l'an passé, n'y tenant plus, j'ai repris mon cahier ligné d'écolier. J'ai balancé une photo sur l'écran et puis j'ai appliqué de la couleur n'importe comment sur la feuille qui était devant moi... en tenant compte néanmoins pour ce qui est des formes générales et des teintes, de ce qui se trouvait à l'écran.
Ensuite, l'après-midi, j'y ai placé mes traits de marqueur, accentué certains tons et mis ( oh sacrilège !) un peu de blanc aux endroits que je n'avais pas réservés.
Oh, dans les proportions rien n'est très juste du fait que je n'avais rien dessiné au départ mais c'est reconnaissable, je pense, pour qui connait l'endroit.
Voici donc le résultat :
clic sur image = taille réelle
Aquarelle, marqueur noir et pastel gras noir
Enfilade de deux fermes ( la première étant restaurée ) dans la rue principale du village.
Ca change un peu du style adopté pour la réalisation des autres fermes de la région mais c'était un essai qui ne m'a pas trop déçu et pourtant, avant de la retravailler, c'était parfaitement immonde !!! (j'aurais dû la scanner à ce moment-là mais j'ai bien cru devoir arracher la page du cahier !)
Allez, je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente année 2012 et beaucoup d'inspiration dans ce que vous entreprendrez, que ce soit sur le plan artistique ou autre !
à ciao, ciao !
-
Commentaires
Ouftiii !!! tu m'as fait peur !
Je vais tâcher (en Belgique ça remplace essayer !) d'être un bon tâcheron dans le peinturlurage des taches colorées sans m'enfermer dans ce fermage local !
Ouftiii ! l'année commence mal, là !
Bonne année à toi et aux tiens !
Merci Serge ! C'est très gentil ce que tu me dis là !
Je te souhaite également une très bonne année 2012, à toi et à ceux que tu aimes !
Amitiés !
Salut Marc ! Merci d'être passé et puis aussi du compliment mais il est vrai qu'en peinture tout est question de goût !
J'irai faire un petit tour sur ton blog, t'inquiète ! en attendant je te souhaite également une très bonne année ! à ciao, ciao !
Ajouter un commentaire
La ferme ! Oh que non ! Continue.
Bonne année à vous et toi.