-
Hommage à STAN MILLER.
Je vous parlais avant-hier du hors-série aquarelle de la revue Pratique des Arts.
Je vous disais qu'il y en avait pour tous les goûts et, pour ma part, je suis tombé en hébétude profonde - et probablement irréversible - devant les portraits réalisés par un peintre américain, j'ai nommé :
STAN MILLER.
Du coup, j'ai eu à coeur d'inaugurer les pages de l'agenda 2011 en lui rendant hommage en y réalisant étude tirée d'un portrait à l'aquarelle réalisé par cet artiste.
Je vous le montre puis j'explique :
Aquarelle, encre de chine et blanc pour calligraphie.
Je l'ai maintes fois dit, les pages d'un agenda ordinaire ne sont pas conçues pour y réaliser des aquarelles.
Les feuilles de celui-ci sont pires encore que celles sur lesquelles je travaillais l'an dernier... c'est vous dire si j'ai pratiquement traversé le papier et bien que repassée par mon épouse, les plis ne disparaissent pas totalement.
Donc, pour ce qui est de peindre au dos de cette page, c'est tintin ! Bon, pas de problème, il faudra juste que je trouve quelque chose d'intéressant à y coller.
Voilà, voilà ! Ah oui... comme je suis très généreux en ces premiers jours de l'année nouvelle, je vous offre les indicatifs téléphoniques internationaux pour le même prix !
Allez, zou ! à ciao, ciao !
.
-
Commentaires
Merci mais ce fut bien difficile ! Je vais essayer sur papier nrmal, les glacis successifs c'est vraiment pas pour l'agenda !
Meilleurs voeux de bonne année à toi et beaucoup d'inspiration ! à ciao, ciao !
Merci pour le truc mais c'est déjà ce que je faisais dans l'agenda précédent !
Bon, si les poils sortent de l'image, va falloir que j'les rase ! j'ai déjà bien assez avec les miens
Le but n'était pas de faire quelque chose à l'identique, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai inversé le sens de son aquarelle pour m'en inspirer, mais de faire une étude de technique... mais hélas ! trois fois hélas !... l'agenda pour faire une étude de ce type... on oublie !!!! impossible d'y réaliser le moindre lavis ! Donc, je ne renie pas la "chose" réalisée mais je vais réessayer sur du papier pour aquarelle cette fois !
Meilleurs voeux à toi pour l'an nouveau ! à ciao, ciao !Il faudrait peut-être coller deux feuilles l'une à l'autre avant de t'attaquer à l'aquarelle dessus, ce qui ne t'empêcherait pas de repasser le papier pour le raidir.
Je n'ai pas le magasine mais je vais aller découvrir sur internet, bon week end à toi, véronique
Ben, je trouverai toujours bien un crobart ou l'autre, réalisé sur une feuille volante pour coller derrière, c'est pas vraiment un souci.
Alors, YAL (Yann Lesacher) tu dois connaître son blog. Stan Miller à son site propre quant-à mon ami Jean Verbecelte, il est un peu allergique à tout ce qui touche internet mais en tapant son nom sur google tu devrais voir des sites qui lui consacrent de la place !
Bon week-en à toi également ! à ciao, ciao !
Pour le visage, rien à dire...j'admire !
Dis donc Alain, il serait temps que tu te mettes au repas sage...euh, non, au repassage , et pour un apprentissage, une petite feuille d'agenda, c'est bien !
Bonne soirée
Tu as parfaitement raison, en ces périodes troubles (je parle de la vision !) même les repas ne sont pas sages !
Pour le reste, ça ne poserait pas de problème mais mon épouse à bien trop peur pour son fer !
Je le comprends !bonjour cela fait 20 mn que je me promène sur votre site et que je vous en veux car il faudrait que je travaille...passionnant votre blog on y retrouve des personnes dont j'aime beaucoup le travail ..de Cossonnet à Verbecelte..et ce que j'ai vu de vos portraits me plait vraiment beaucoup, avec l'idée de l'agenda qui m'a fait penser aux annotations quotidiennes sur le temps de Bonnard ..(association d'idées encore!)..merci pour ces bons moments!
Ah !... je vous en veux de m'en vouloir !!! et puis : "travaille" !... quel horrible mot !
en tout cas, moi je l'ai rayé du dico personnel ! Pour le reste, je m'amuse (ma femme ne comprend pas pourquoi je m'obstine à peindre dans un agenda alors que nous avons du papier pour aquarelle dans nos cartons...) je m'amuse donc et puis je fais parfois partager à d'autres mes coups de coeur... ils aiment ? ils n'aiment pas ? qu'importe, il y a toujours quelqu'un à qui ça plaît !
Allez, continuer à vous balader sur ce blog, ici pas de politique, pas de religion, pas de catastrophe... (sauf quand Eugénie me tombe dessus !) rien que des délires pas bien méchants !
à ciao, ciao !
12denise basaganaHé bèJeudi 7 Août 2014 à 16:10Woa !!! et les poils de barbe, on dirait qu'ils vont sortir de la mage... Un truc : colle une feuille de papier machine et continue à faire de la meinture dessus !! super bien !!
Ajouter un commentaire
Splendide réalisation !