-
Grosse envie de couleurs...
Hier, il faisait gris et les arbres, tout de noir vêtus pleuraient l'humidité du ciel.
Aujourd'hui il fait toujours gris, les arbres sont gris et blanc.Et la couleur dans tout ça ? J'y viens.
En recherchant tout autre chose sur internet, je suis tombé en arrêt sur des animaux peints par Dean Crouser... je vous engage à aller voir ce qu'il fait en cliquant sur son nom.
Bien sûr, les inconditionnels de la représentation photographique des choses, S'ABSTENIR au risque d'attraper des boutons.Moi j'adore et je m'en suis inspiré pour m'offrir un peu de couleur dans toute cette grisaille.
+/- 26,0 x 20,0 cm
photo cliquablela position de ma souris par rapport à celle qu'il a représentée est différente, de côté pour lui, de dos pour moi et tournant la tête pour mieux nous observer mais l'inspiration ne fait aucun doute ! Merci Dean ! Merci d'avoir pu, grâce à toi, concrétiser cette envie de couleurs.
à ciao, ciao !
Tags : crobards, aqurelles, Dean Crouser
-
Commentaires
Nous ici à Paris, notre appartement est envahi par ces bestioles si bien que ma femme envisage de déménager. Tu viens d'aggraver la situation, dangereusement.
C'est quand même très joliment fait, félicitations.
à Brigitte : j'ai hélas souvent beaucoup de mal à me défaire des préceptes qui voulaient que la peinture ressemble à la réalité... ce qui, à notre époque semble une hérésie avec les APN dont nous disposons. Mais là, c'était plus fort que moi, il fallait que j'applique ces couleurs de base en les laissant se mélanger comme bon leur semblait (enfin presque !)
quelques traits de Pitt encre de chine noire et sépia pour finir... qu'est-ce que je m'étais amusé !!! ce matin, gris mais cet après-midi, éclaircies... j'en ai profité pour faire une bricole dehors !à Petitalan : désolé l'ami ! Faut pas montrer cet article à ton épouse... je dois t'avouer que moi aussi, je préfère les voir sur papier que gambadant dans la maison
Allez, amitiés à vous deux !
j'adore, personnellement, je suis plutôt réaliste, dans mes représentations d'animaux. c'est comme cela que je me plais à les représenter, enfin c'est peut-être aussi que je manque d'imagination. C'est surement pour cela que j'adore voir comment les autres peintres qui ont de l'imagination peuvent représenter les animaux. A +
je crois que la plupart d'entre-nous passent leur vie à brider une imagination qui leur semble trop farfelue, est-ce un bien, est-ce un mal ?
Peut-être est-ce simplement la peur du regard des autres ?
Il n'empêche que si l'on aime la fantaisie chez un autre... pourquoi brider la nôtre ?Passe une bonne journée, Elise, et à plus !
Ajouter un commentaire
Un feu d'artifice, j'adore ! Et Dean Crouser serait fier de toi ! (je suis allée sur son site, magnifique !) Il ne lui manque plus que le petit bout de fromage à ta souris !!! elle est superbe et toute mignonne... Bravo ! et au moins tu auras mis de la couleur dans tes pupilles visiblement lassées de la grisaille. Bonne journée ! ...grise ?