• Expression (moins) libre...

    Hier, dans cette expression libre, je vous montrais des taches à peine retravaillées au marqueur noir.

    Je sais ! Je fais tache dans le microcosme de l'aquarelle mais comme disait mon prof : " la peinture, ce n'est jamais que des taches plus ou moins bien associées !"

    D'où viennent ces taches ?  Ben c'est simple. J'ai toujours sur mon bureau des feuilles ayant déjà servi à d'autres usages et sur lesquelles j'essuie mes pinceaux ou même, parfois, je teste si le ton me convient.

    Il en est donc de celle-ci :

    2010-11-21-001

    Additionnée de quelques traits de marqueur qui soulignaient les formes qui me parlaient puis grossièrement détourée par ordinateur, elle faisait le sujet d'hier mais... j'avais l'idée de m'en servir et c'est ce que j'ai fait ce matin.

    Après avoir découpé la feuille, l'avoir collé dans l'agenda puis, tout aussi grossièrement, détourée au blanc pour calligraphie, je me suis mis à peindre la sensation ressentie hier au vu des taches.

    J'appellerais cela " Chaos organisé " car c'est souvent ce que je ressens au vu de certaines montagnes mais également lorsque je regarde (de loin) certains villages s'accrochant le long de leurs pentes.

    2010-11-21-002Voilà !

    Alors... pourquoi " expression moins libre " me direz-vous ?

    Tout simplement parce que ce ne sont plus les taches qui ont guidé mon choix mais moi qui ai tenté de les organiser vers le but à atteindre.

    Bien sûr, si vous n'appréciez que le figuratif, ça ne va pas vous parler des masses, mais moi c'est l'impression fugitive qui me passionne le plus... pour le figuratif pur et dur, je préfère mon APN... il est bien meilleur que moi !

    Bon dimanche à tou(te)s !

    à ciao, ciao !

    « Expression (très) libre.Recyclage des vieux dessins... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:05
    Alain Avèle

    C'est très typique de ces villages de montagne où le chaos qu'on devine de loin s'avère très organisé lorsqu'on s'y promène !

    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:26
    Klaudandreson

    M'vlà donc libre d'exprimer mon plaisir à voir ce village issu de tes essais.
    Parce qu'en général des taches il ne sort que des.... taches. Mais, c'est assez, j'vais tacher de mieux tacher

    @+    K.

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:54
    Alain Avèle

    Faut pas jouer au tâcheron de la tache au point de tacher sa chemise non plus ! 
    C'est Madame Klaudanderson qu"apprécierait pas des masses !

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:54
    ramon

    Je suis admiratif, franchement.

    Quel talent derrière ces taches!

    Bon dimanche aussi.

    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:52
    Alain Avèle

    Ah bon ? T'es sûr de ça ?  J'coyais que c'était juste une imagination un peu trop débordante... quoique... certains jours... l'imagination se fait la malle !

    Bonne semaine, Doc !

    6
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:20
    véronique

    Ca me parle beaucoup ta version des tâches réorganisées à ta manière, c'est un bon exercice pour l'imagination et aussi peut-être un moyen de créer sans gaspiller.

    ciao ciao bonne journée, véronique

    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:44
    Alain Avèle

    Ben oui !... certains recyclent de vieux déchets en oeuvres d'art plus ou moins réussies, moi je recycle mes taches en dessins incertains certes mais... depuis toujours, je cherche à voir des visages, des formes connues ou fantastiques dans toutes les taches que je rencontre (même dans les nuages) et ça date depuis que je suis tout môme... c'est à dire il y a déjà pas mal de temps... l'imagination c'est comme le lait sur le gaz... ça déborde mais pas toujours de façon très contrôlée...

    Bonne semaine à toi également ! ciao, ciao !

    8
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:12
    denise basagana

    Trop fort !! ben pour un chaos, c'est vachement en ordre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :