-
Etude de portrait...
Je peux qualifier ce que je vais vous montrer d'étude puisque j'ai essayé (sans trop de réussite à mon goût) une nouvelle technique et sur un papier ou plutôt un carton pour aquarelle, que je n'avais jamais pratiqué.
Carton puisqu'il fait quand même 450 g/m² alors que les pages de l'agenda font moins que 80 g/m².
Donc :
24,0 x 17,0 cm
Aquarelle, gouache blanche et encre de chine
sur carton aquarelle " Cornwall " de Hahnemühle, 450 g/m², grain fin.
Désolé pour la gouache, je m'adresse aux puristes là !... mais c'était ça ou la lame de rasoir que je pratiquais beaucoup avant et la lame de rasoir, ça s'use vite. Ensuite le résultat n'est plus garanti.
C'est confortable le 450 g, dommage que ce soir si cher... enfin, je devine, connaissant le prix déjà demandé pour du 300 g !!! Ca ne gondole presque pas, même non collé sur un panneau... je comprends mieux pourquoi les pros utilisent du 450 voire du 600 g/m² maintenant !
Enfin, ici c'était une feuilles d'un bloc de 12 échantillons, bloc reçu gracieusement de la Société : Hahnemühle FineArt GmbH de Dassel.
ça méritait bien une petite pub gratos.
Allez, zou ! Passez un bon week-end !
à ciao, ciao !
-
Commentaires
Tu dois trouver du changement avec ton agenda... En tout cas les traits sont très bien réussis. Qu'importe la gouache, pourvu que l'on ait du blanc... A bientôt!
Ben, le papier normal pour aquarelle, je connais depuis pas mal de temps... aussi gros, non ! c'était plutôt du 300 g/m². Pour ce qi est de la gouache, de l'acrylique ou du blanc pour calligraphie, la plupart des grands noms de l'aquarelle s'en servent ou y viennent petit à petit.
Pas de complexe donc de ce côté-là !
Meilleurs voeux à toi, Michel et passe un bon dimanche ! à ciao, ciao !Bonne année Alain
Dès que tu passeras à la plume, je dirai sans mentir, "si votre grammage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Wouah ! Un pwète !... heu poète ! Scuses-moi ! ce s'rait pas plutôt : "... le félix des hôtes de ces blogs." que tu voulais dire ?
Meilleurs voeux de bonne année à toi également avec une célébrité planétaire à la clef, qui sait ? En attendant, bon dimanche !
Je découvre votre blog Alain en passant par chez Mima. C'est vachement beau, ce que je vois dans ce premier article. Je crois que je vais revenir.
La porte est toujours grande ouverte, Serge ! Il y a un petit peu de tout sur ce blog, ça dépend de mon humeur, de mon humour, de l'inspiration ou d'une lubie qui passe vite fait !
Les rubriques indiquent le genre, c'est selon le goût de chacun !
à tout de suite donc !Ma femme est couturière à Fougères. Une toute petite échoppe... Et comme nous aimons les arts, les arts plastiques en particulier, depuis des années nous organisons de modestes expos dans sa boutique : peinture, photo, dessin... il y a en ce moment une remarquable expo photos d'un professionnel de Fougères : des clichés noir et blanc majustralement tirés, pris au Pérou il y a une dizaine d'années. la plupart de ces images représentent de pauvres enfants malades dans un hôpital... L'un d'entre eux, au grand regard triste, regarde le photographe avec de beaux yeux sombres dans lesquel se reflètent les barreaux de son lit...
Vous voyez le rapport avec votre aquarelle si bien réussie...
Fougère... ah, lorsque je lisais ce nom sur les panneaux, je savais que je n'étais pas loin de Vannes et donc de nos amis à Séné ! Dommage que ce soit si loin, nous serions volontier venu voir cette expo Par contre, je serais très intéressé de voir la photo dont tu me parles... je suis toujours à la recherche de regards qui ont quelque chose à exprimer !
Bonne semaine, Serge !Ok mais faudra attendre : beaucoup m'ont déjà réclamé des images mais je suis très mal équipé : un vieux poste Mac qui n'accepte pas mon APN ; je suis obligé de passer par les copains et clé USB et comme je suis pas doué et qu'il y a des priorités... ça traîne...
12denise basaganaHé bèJeudi 7 Août 2014 à 16:10Bravo encore mour le portrait - les yeux sont fabuleux on dirjait du charbon ardent - âr contre CHUT... Pas de publicité... Ou alors tu te fais PAYER (en blocs de papier à dessin) !!
Ajouter un commentaire
ben non, la pub c'est gratos ou alors j'en fais pas !