-
Des nouvelles fraîches des carnet et agenda...
Hier après-midi, temps gris et petite envie de soleil alors, comme souvent, des photos de vacances... je me suis arrêté à Pont-Aven.
La photo est sur l'écran, je prends le carnet et :
aquarelle et marqueur noir.
Dans ce genre d'exercice sur deux pages, les anneaux sont un peu plus gênant que le pli reliure de l'agenda mais on s'y fait.
Tiens, l'agenda ?... me direz-vous.
Comment ? Vous ne m'avez rien demandé de tel ?... tant pis, je vous donne quand même de ses nouvelles.
J'ai encore retrouvé dans mon fourbi, deux trois petites choses déjà parues sur le blog et que j'ai collées sur les pages comme d'autres précédemment afin de tout regrouper.
Je vous les livre en vrac et sans trop d'explication ;
Dans le portrait ci-dessus, le marqueur n'a jamais quitté le papier avant que je ne juge le résultat satisfaisant. Ce n'est qu'ensuite que j'ai placé un chouïa d'aquarelle par dessus.
Allez, zou ! Bonne journée ! à ciao, ciao !
-
Commentaires
C'est pas bon pour elle, les galettes... même les Bretonnes !
Heu... petite anecdote amusante : cette année j'étais partis en pays bigouden et j'ai visité également pont-Aven pour la troisième fois avec dans la boîte à gants de l'auto... DES GALETTES DE PONT-AVEN !... achetées à Baisieux (plus dans l'Nord que Baisieux, y'a pas ! C'est juste à côté de la maison et moi j'habite la Belgique !
Bonne journée à toi également !Trés chouette tout ça!
Pas mal la technique du stylo qui ne quitte jamais le papier, ça ne doit pas être évident!
Tu vas pouvoir les feuilleter et faire des collages et retouches car le mauvais temps arrive et c'est vrai que ces carnets sont une source de souvenirs chaleureux. bonne soirée, véronique
tu prends une feuille, un stylo ou un marqueur (impossible d'effacer) tu commence des arabesques que tu concentres à certains endroits pour obtenir l'effet que tu recherches, dans mon cas c'était un visage... voilà ! pas plus compliqué... yaka !
J'aime pas le mauvais temps ! j'aime pas les trop grosses chaleurs ! je suis le schtroumpf grognon en quelque sorte !
Bonne soirée à toi !
Ah! Heureusement que tu es là pour donner des nouvelles fraîches et un peu de gaieté sur les blogs. Finalement la spirale du carnet est un peu plus pénalisante que l'agenda... Tu as peut-être raison de reprendre l'ancienne méthode. Continue de nous faire de beaux croquis colorés pour chasser le mauvais temps. A bientôt!
J'alterne les deux, maintenant que j'ai un carnet... feut qu'il serve ! mais c'est vrai que j'aime autant l'agenda que le carnet... demain, autre moulin que celui de Pont-Aven dans ce dernier !
aujourd'hui averses et soleil se partagent le ciel... c'est l'automne, y'a pas ! faut se l'farcir ce temps-là ! à bientôt !des moilins, il y en a d'autres à Pont-Aven... moins visibles que celui-ci mais assez nombreux quand même.
Bon week-en à toi !
J'avais déjà présenté, je pense, mais ainsi elles ne traînerons plus dans mon fourbi... marqueur et aquarelle sans dessin préalable, vite fait... tout pour me séduire !
Ajouter un commentaire
As-tu au moins rapporté une jolie boîte de galettes à Eugénie ? Parce que, si elle lit tes articles...je sens que tu vas avoir des problèmes !!!
Bonne journée Alain