• De Doinseau à Prévert...

    Ils sont sur la photo de Doisneau et pourtant ils semblent absents.

    Le photographe avait dû leur dire : "faites comme si je n'étais pas là ! " et aussitôt les gestes se sont figés. Regards absents. Bouches closes.

    Il fallait bien un Doisneau pour faire taire un Prévert.

    Photo en noir et blanc comme presque toutes de l'artiste, j'y ai placé un détail coloré... je ne sais pas pourquoi mais j'ai la quasi certitude que Prévert aurait approuvé !

     

    2010-11-26-001-copie-2

    La menthe à l'eau

    mine de plomb - marqueur - aquarelle

    Désolé pour la jeune fille que j'ai outrageusement vieillie... ça arrive... hélas, cent fois hélas !... mais vu l'âge qu'elle doit avoir à ce jour, me le reprochera-t-elle ?

    Ne vous avais-je pas dit un jour que je n'aimais pas dessiner ?  Si ? C'est pourtant vrai que je préfère le pinceau au porte-mine !... allez comprendre !

    Allez, courage, c'est la dernière de la semaine !  Demain c'est le week-end !

    à ciao, ciao ! 

    « Catherinettes et Empire State Building...Trop d'images tue l'image ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:42
    Flop

    Quel portrait magnifique! Bel hommage à un photographe que j'aime par dessus tout et un poète innoubliable. Merci!

    2
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:19
    Alain Avèle

    Merci ! Moi aussi j'aime les photos de Doisneau et les poèmes de prévert...

    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:55
    Alain Avèle

    Ici, avec le froid qu'il fait, un bon grog pour ceux qui peuvent et un café pour moi !

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:46
    véronique

    Agréable de découvrir le dimanche un petit coin de bistro illustrant des artistes lumineux, en ce qui me concerne j'aime la "touche de couleur" et toute la spontanéïté de la composition, super !, bon dimanche, véronique

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:39
    Alain Avèle

    bonne fin de dimanche et bonne semaine à toi !

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:09
    teresa

    Prévert est particulièrement ressemblant: le porte-mine te convient bien-

    et bravo pour ce blog et ses dessins humoristiques : c'est à la fois intéressant, amusant et original

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:57
    Alain Avèle

    merci, m'dame ! Si, en plus de m'amuser, cela peut interresser quelqu'un, c'est comme la cerise sur le gâteau !

    8
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:11
    denise basagana

    Hé bè !! Pour quelqu'un qui n'aime pas dessiner... Et le diabolo menthe donne soif...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :