• Catherinettes et Empire State Building...

    New-York est loin d'être un fantasme pour moi, je vous assure et en tant qu'homme je ne risque pas de coiffer le sacro-saint chapeau des plus de 25 ans... d'ailleurs je me suis marié bien avant, mais paraît-il, placer de bons mots clefs pour les moteurs de recherche, ça aide !

    Aidons donc ! Aidons donc (  (je vous suggère de le dire très vite... c'est bon pour la diction !)

    Bonne fête donc aux catherinettes et je leur offre volontier ce chapeau en forme de building car, hier j'étais tombé sur une photo del'Empire State Building dans laquelle on voyait bien que l'objectif de l'appareil photo appréciait peu la hauteur de ces tours.

    Défaut de parallaxe normal, dira le premier photographe venu et l'artiste peintre n'a qu'à redresser les choses... c'est de son ressort et tout à fait dans ses cordres !

    Sauf que moi j'aime pas les tours ! Alors...

    Alors, j'ai accentué l'effet encore un peu !

    Si l'agenda avait été plus haut, elles se seraient rejointes. Solidarité avec l'objectif que ça s'appelle !

     

    2010-11-25-001-copie-1

    ça écrase encore plus, si cela était possible, les personnages et les automobiles... remarquez, les New-Yorkais ?... regardent-ils parfois le ciel ?

    Allez, zou ! Que vais-je faire aujourd'hui ?... Rien peut-être ?...

    à ciao, ciao ! 

    « La maltraitance des patrons...De Doinseau à Prévert... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:31
    Michel89

    Ca a aussi son charme. Les problèmes de parallaxe peuvent être reproduits également en peinture. D'ailleurs je connais un peintre qui réalise des paysages en 360°. A bientôt!

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:46
    Alain Avèle

    Je sais ! J'ai déjà vu Moi je suis partant pour pas mal de choses, le tout c'est qu'elles me parlent

    Toujours quand tu veux, l'ami ! à ciao, ciao !

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:19
    ramon

    Je suis resté un bon moment devant cette perspective insolite.

    Franchement, ça fait réfléchir.

    New York vu de Belgique?

    4
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:37
    Alain Avèle

    New-York ou une autre ville verticale... et puis, tous les belges n'ont pas ma perception des grattes-ciel (c'est pas moi qui ai inventé ce mot quand même ! )

    5
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:59
    Alain Avèle

    ouais ! déjà pour ça j'aimerais pas me trouver au 150e étages avec l'ascenseur en panne !

    6
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:11
    denise basagana

    Voui, c'est un peu lourd comme galure... Et les nevorkais, peuchère kan ils regardent le ciel c'est mour voir des z'avions qui leurs foutentleurs tours en l'air alorsss....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :