• Chris Falaise, artiste peintre.

    Je ne sais jamais trop par quels méandres informatiques je " tombe" parfois sur des artistes dont les œuvres m'attirent particulièrement.

    Chris Falaise fait partie de ces rencontres fortuites venues de liens en liens, probablement répertoriés dans des blogs que je fréquente plus ou moins régulièrement et qui s'est terminée en regardant ses réalisations sur son compte Facebook.
    Terminée ? Pas sûr !
    Pour preuve, le crobard que je vais vous présenter... je vous explique le cheminement d'abord.
    Je regardais donc les photos de son album lorsque je vis une de ses études qu'elle avait intitulé " crobard du jour "

    à côté de moi, cette chute de feuille verte...

    chute de papier Kraft vert.

     .Et puis, pierre noire, crayon pastel blanc, marqueur encre de chine, boîte d'aquarelles et pinceau réservoir, j'avais à portée de main ce qu'il me fallait pour réaliser cette petite étude en m'inspirant de ce que je voyais à l'écran :

    étude sur papier vert

    Bon, mais cette fameuse étude-crobard de Chris Falaise, c'était quoi ?

    Chris Falaise, artiste peintre.

    J'ignore la taille que fait son étude, la mienne est minuscule (+/- 9,0 x 10,0 cm) et ne se veut pas copie conforme (j'ai horreur de ça)

    Mais allez donc faire un tour sur le Facebook de Chris Falaise, ça vaut le détour.

    Allez, zou !

    à ciao, ciao !

     

     

    « Stone Town (Zanzibar)Deux heures à VENISE... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:42

    J'aime vraiment beaucoup cette étude, même en suivant l'inspiration de Chris Falaise ! j'aime les couleurs utilisées, le blanc pour la lumière. Bravo !

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:28

    Bin, comme je ne pratique pas le modèle vivant, je dois bien trouver les attitudes dans des photos ou des peintures d'autres artistes... quoique je fasse excessivement rarement du nu ! sarcastic
    Je crois plutôt que c'était la réalisation de Chris Falaise qui m'a bousculée, même si l'interprétation est toute personnelle. L'économie de moyens est beaucoup plus grande chez elle et, à mon sens, interpelle beaucoup plus ! yes Je préfère la sienne. erf

    Bonne journée à toi, Brigitte (soleil aujourd'hui... enfin !) wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :