• Campo Santa Maria Nova, Venezia...

    ... avec vue sur une partie de l'église Santa Maria dei miracoli.

    Mais avant cela, petite explication.

    J'ai depuis trop longtemps cette aquarelle sous les yeux dès que je m'asseyais à mon bureau :

    2014-02-20-001

    c'est dans le hall de nuit, une vue de Venise, ruelle étroite donnant sur un pont dont j'ignore le nom et j'avais très envie de changement.

    Dernièrement, en cherchant sur google street view des renseignements pour le pastel de l'article " un pont peut en cacher un autre " j'avais récupréré cette vue :

    2014-02-20-006

    vue du Campo du titre et de l'église susnommée.

    Après l'avoir retravaillée et surtout recadrée pour qu'elle entre dans ce cadre vertical et très étroit, je m'y suis mis.

    2014-02-20-003

    en cours de réalisation

     

    2014-02-20-004

    même état mais recadrée avec passe-partout de fortune

     

    Encore deux ou trois retouches, puis placée dans le cadre, j'ai maintenant sous les yeux :

    2014-02-20-002

    et puis, si vous voulez la voir un peu plus grande...

    2014-02-20-005

    14,0 x 42,0 cm dans un cadre de 23,0 x 50,0 cm

     

    Désolé pour la qualité et les reflets mais j'attendrai d'avoir plus de luminosité ambiante pour la sortir du cadre et en réaliser une photo un peu plus correcte.

    Bon, ben, j'ai quelques temps maintenant pour penser à ce qui la remplacera lorsque j'en aurais assez de la voir !

    Allez, zou !...

    à ciao, ciao !

    « L'aquarelle dans un drôle d'état...L'alternance... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 18:49
    elise

    tu as bien fait de changer, cette dernière aquarelle est plus lumineuse, et plus agréable à regarder que l'ancienne. A +

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 11:35
    Alain Avèle

    L'ancienne avait son charme et son ambiance, mais à la longue... j'aime changer, encore fallait-il trouver le sujet qui convenait au cadre !

    Bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :