-
Calvi (Corse 2011) généralités et détails (3e partie)
Je continue ma promenade dans la partie " citadelle " de la ville, photographiant ça et là lorsque je rencontre trois aquarellistes travaillant sur le motif.
Et quel motif !
J'interroge. Elles sont Danoises, me répond en anglais l'une d'entre-elles. Du coup je ressort les quatre mots de la langue de Shakespear que je connais, non sans en estropier trois au passage, lorsque une autre m'interpelle dans un français bien plus qu'acceptable...
La honte !
Je leur file ma carte de visite, on ne sait jamais, trois groupies c'est toujours bon à prendre, quoique... je me demande si elles liront jamais ce blog !
Bref, je viens de réaliser, bien assis à mon bureau, l'aquarelle qu'elles effectuaient sur le motif, chose qui était bien plus compliquée ( surtout quand un abrutis de mon genre leur pose des questions idiotes dans une langue de barbares !)
Elles le reconnaîtrons certainement, si toutefois elles zieutent.
Allez, j'vous montre ;
clic sur l'image = taille originale
Aquarelle et marqueur noir
Allez, zou !
à ciao, ciao !
« Calvi (Corse 2011) généralités et détails (2e partie)Calvi (Corse 2011) impressions et détails (4e partie) »
-
Commentaires
Je la croque au coin du feu dans mon grand Nord fini le bermuda, les tongs et la casquette made in touristes, maintenant c'est pull, coupe-vent et chapeau feutre...
Si tu n'as jamais été en Corse, ça vaut la peine d'y faire un tour... un peu chérot peut-être mais les lumières... wouah !
Bonne journée à toi !
de nouvelles connaissances, c'est toujours interressant...même si le problème de la langue pouvait être une barrière, mais a priori l'une connaissait la langue de Molière....hihi
Connaissances ???... j'ai pas reçu leurs coorsonnées et j'ignore totalement si elles regarderont ce blog ???
Celle qui parlait (très) bien le français m'a quand même laissé me dépêtrer quelques longues minutes dans une langue que je ne maîtrise absolument pas avant d'intervenir alors que je m'exprimais régulièrement avec mon épouse dans cette magnifique langue de Molière !
hihihiBon week-end à toi !
Ajouter un commentaire
Quelle chance de croquer la Corse !