• C'est beau une ville, la nuit...

    ... avait écrit Richard Bohringer en 1988 avant de le confirmer à l'écran en 2006.

    Roussillon, la nuit, c'est beau aussi... sauf que là, c'était le jour de mon arrivée, il venait tout juste de s'arrêter de pleuvoir, les rues et ruelles étaient vides comme un portefeuilles en fin de mois.

    J'avais évoqué la place de l'Abbé-Avon dans l'article précédent, la voici la nuit et vue dans l'autre sens :

    2013-08-03-001

    alors que pour le crobard précédent je me situais plutôt près de la galerie en fond de dessin, cette fois je l'ai traversée et je me dirige vers la place de la Mairie avant de me retourner pour la photo.

    Les parasols sont rentrés, les tables et chaises toujours alignées, les touristes ont déserté ces endroits que la pluie venait aussi de quitter.

    Et puis, de la place de la Mairie, j'ai cette vue sur le beffroi :

    2013-08-03-002

    Les lumières se reflétant sur les ocres de facades donnent une couleur chaude à cette nuit plutôt fraîche, il est vrai.

    2013-08-03-003

     

    la double habituelle :

    2013-08-03-004

     

    Allez, zou !

    à ciao, ciao ! 

    « On redescent...Et si l'on jouait à tache-tache ?... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :