• Analepse ou flashback sur Châteauneuf-en-Auxois !

    L'autre soir, à la télé, un film comme beaucoup d'autres mais bourré de flashback ce qui vous oblige à ne pas le quitter des yeux pour tout comprendre !

    Adieu donc pause frigo, pause pipi et autres "dégourdissages" obligés de mes pauvres vieilles jambes !

    Voilà pourquoi je déteste les flashback !

    D'accord, vous vous en tamponez l'occiput de mes états d'âme mais c'est pour introduire ce qui suit.  Je vous emmène à nouveau à Châteauneuf-en-Auxois dans une analepse vicieuse.

    Pas très cohérent le bonhomme ?  Je sais ! J'assume... j'assume.

    En quittant le village pour retrouver mon fidèle destrier, nous avons dépassé le parking et poussé plus avant dans un chemin creux bordé d'arbres... reposant, très reposant sauf que ça montait un peu, qu'il y avait des racines casse-g...., des ornières traîtresses et des herbes folles.

    Voyez plutôt :

    2010-09-26-001

     

    ôÔÔôkkkay  ! Là, ça ne se voit pas trop...

    Et tout au bout de ce chemin... il faut faire demi-tour, d'accord mais avant, il y avait à contempler :

    2010-09-26-002

     

    une petite chapelle, perdue dans la verdure à tel point que le soleil avait bien du mal à réchauffer sa façade.

    Voilà, c'était ma p'tite aqua du jour.

    Passez un bon dimanche,

    à ciao, ciao !  

    « Un peu de calme dans ce monde de fous !...le Come-back du Flash-back... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:51
    mima

    Mais il est super joli ce chemin, tout comme je les aime  !...et cela en valait le coup, d'aller jusqu'au bout !

    Bonne soirée Alain

    2
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:30
    Alain Avèle

    C'est vrai qu'il était vraiment joli ce petit chemin et puis... oublie les racines, les ornières et c'était pas vraiment une grimpette... mais j'aime bien me faire plaindre... je ne suis qu'un homme !

    3
    Lundi 27 Septembre 2010 à 18:58
    Michel89

    Ah tu nous a fait peur! Je ne voyais pas le bout de ton chemin. Mais je me doutais que tu nous avais déniché un coin super... sacré farceur! Michel

    4
    Lundi 27 Septembre 2010 à 19:56
    Alain Avèle

    Ben, moi j'espère bien ne pas le voir trop vite arriver "le bout de mon chemin"

    Sacré farceur va ! Bonne semaine à toi !

    5
    Mardi 28 Septembre 2010 à 07:53
    véronique

    Ca se mérite les belles aqua !! nous on aime bien tes jolies découvertes. bonne journée, véronique

    6
    Mardi 28 Septembre 2010 à 08:35
    Alain Avèle

    C'est vrai que la lumière sur cette petite chapelle était très belle mais hélas il faut adapter parfois pour ce qui est du travail à l'aquarelle (surtout sur ce papier-là !) et on perd beaucoup de ces nuances de sous-bois

    Bonne journée à toi également !

    7
    ff
    Lundi 4 Octobre 2010 à 16:30
    ff

    et j'ai failli manqué ce petit joyau! bien introduit en plus^^

    8
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :