• Un peu de calme dans ce monde de fous !...

    La Brenne, vous connaissez ? Non ?... Vous faites pas de complexes, moi non plus je ne connaissais pas avant de passer à Vittaux et de la longer sur quelques dizaines de mètres.

    Et encore, merci la carte car je n'avais même pas regardé le panneau qui devait indiquer le nom de cette petite rivière.

    Et pourtant, j'étais sur le pont à contempler le calme apaisant de ce cours d'eau, la douceur des reflets, les couleurs des arbres... alors que derrière moi, à moins d'un mètre, camions et voitures effectuaient leur incessant va et vient odoro-pétaradant !... une sorte d'effet Kiss-Cool positif/négatif... un double faces quoi !

    Donc, trève de rêves inutiles, j'empoigne l'APN et grâce à lui :

    2010-09-25-001

    Et puis vite vite, avant l'asphyxie carbonée autant que programmée par les constructeurs d'engins automoteurs, direction la petite place et cette tour octogonale (click ! it is in the box !) au pied de laquelle m'attend mon fidèle destrier de 110 chevaux, 5 vitesses, climatisation à tous les étages et 1,6 litre à propulsion diesel...

    Non mais, vous ne vous imaginiez quand même pas me voir partir sur le dos d'un canasson ? Utopiste et râleur, d'accord !... mais pas fou !

    Allez, zou ! à ciao, ciao !  

    « L'Abbaye de la Buissière sur Ouche.Analepse ou flashback sur Châteauneuf-en-Auxois ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:16
    Michel89

    Un joli petit coin présenté avec humour en plus. Que demander de plus. Agréable aquarelle! On irait bien y pêcher... A bientôt!

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:10
    Alain Avèle

    Doit pas y avoir beaucoup de fond pour y placer ses lignes, mais pourquoi pas ?

    Bonne soirée à toi !

    3
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:18
    véronique

    In the box puis in the book, cool on en profite bien, bon dimanche, véronique

    4
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:30
    Alain Avèle

    aujourd'hui, il tombe des cordes... moral dans les bottes ! heureusement il y a les photos de vacances avec le soleil ! Bon dimanche à toi !

    5
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:37
    mima

    Mais t'es un p'tit malin toi !!! j'adore l'expression " va et vient odoro-pétaradant"...heureusement que tu parles de la circulation automobile !

    Allez, bon dimanche Alain

    6
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:17
    Alain Avèle

    heu... quand je marche beaucoup, ça m'arrive également...
    Bon dimanche ! Le temps se dégage enfin et aujourd'hui pas d'aquas mais séance photos et détails !

    7
    ff
    Lundi 4 Octobre 2010 à 16:32
    ff

    je connais pas la brenne mais j'aime la regarder à l'aquarelle^^

    8
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:29
    Alain Avèle

    je ne connais que cette toute petite portion de la Brenne mais ce soir-là, la lumière était trop belle pour ne pas s'arrêter !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :