-
Abstraction faite....
Oui, si l'on fait abstraction au fait que, ne possédant pas de nom connu dans le monde de l'Art, ce magnifique chef d’œuvre abstrait va vite se retrouver dans la catégorie peu enviable des : " IMMONDES N'IMPORTE QUOI ! "
Et pourtant...
sans nom 1
... matière, rythme, harmonie des tons... rien ne manque, excepté le délire dithyrambique d'un critique chouté à la connerie. On s'en passera donc.
Bon, d'accord ! Ce n'est qu'un bête essuyage de couteau avec des restes d'acrylique, le tout sur un bout de papier de 19,0 x 10,0 cm, mais quand même !
Mon gros problème était que je ne savais pas dans quel sens vous le présenter, alors voici les trois autres versions possibles... quart de tour à droite à chaque fois.
Sans nom 2
Sans nom 3
et enfin...
Sans nom 4
Voilà voilà ! Si vous n'êtes pas mort de rire, vous pouvez toujours m'indiquer votre version préférée. On ne gagne rien sauf mon plus grand respect.
Loin de moi l'envie de me moquer de vous, c'était juste un petit clin d’œil pour vous dire que je vis toujours mais qu'en ce moment de l'année je n'ai guère le temps de faire quelque chose de sérieux.
Allez, zou ! Si on ne se voit plus... JOYEUX NOËL à tous !
à ciao, ciao !
Suite au com de Petitalan et à ma réponse :
Désolé pour l'imprécision du trait mais ma tablette graphique est obsolète pour cet ordinateur et dessiner avec une souris...
à ciao, ciao !
,
-
Commentaires
Amusant ! Personnellement, les 2 et 4 me faisaient penser à une femme assise, dos au peintre, très dans le style modèle vivant des ateliers (croquis 5 minutes puis on change de pose.)
Si j'en ai le temps, je mettrai en évidence les lignes qui me font penser à cela.Bien à toi, bonne journée et ne trafique pas trop tes photos (même si certaines me plaisent bien )
j'aime bien le 2, car j'y vois divers formes, en haut a gauche une feuille transparente, un peu plus bas a droite deux jolis drapés, sur sa hanche gauche un visage, et au creux de ses reins une main qui fait l’aumône, ect.... j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années, une fois de plus. A +
l'avantage de ce genre " d’œuvre " c'est que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir... c'est selon sa sensibilité.
Si tu regardes bien, au milieu de la 1, il y a la tête du général Alcazar des album de Tintin !
Je te souhaite également de merveilleuse fêtes de fin d'année !
Cela me fait penser évidemment à un buste de femme, mais j'y vois aussi des chats, des personnages et un paysage. J'aime beaucoup.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année !
Comme quoi, essuyer son couteau sur une feuille de papier n'est pas forcément un geste anodin !
Re bon dimanche à toi !
Ajouter un commentaire
La 4 qui m'évoque e une grosse femme en tenue chatoyante chamarrée que j'aurais beaucoup aimée, rencontrée lors d'un cocktail mondain sur la Riviera. Bien à toi.
Original et surprenant. Créatif vit encore, fougueusement.