• Vous avez dit :" éfémer" ?

    " Autan si abituer tou de suite, on retoune petitapetit ver l'écritur feunétik. "
    Aux oubliettes, les Grecs et les Latins qui sont en grande partie à la base de nos déboires orthographiques (on écrira bientôt "ortografik" c'est plus simple) Céline qui pensait être un précurseur en inventant des mots doit bien se marrer dans sa tombe !

    C'est en me "réflexionnant" sur ce sujet sans verbe que j'ai gribouillé ces choses immondes sur ce que j'avais sous la main...

    dessin instinctif
    image cliquable

    Une aquarelle trouvée sur "Pinterest" et l'entrée de la rue des bouchers à Bruxelles... le tout crobardé sur mon sous-mains, ça me fait un article à poster ainsi qu'une occasion de râler un grand coup sur cette fameuse réforme de l'orthographe.

    Bon dimanche à tous

    à ciao, ciao !

     

     

    « Et une étude...une !Bruxelles, ma belle... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 16:37

    T'ai un drôle alber

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:44

        iapas comme un axen sircoflex en tro dan ton afirmasion ? winktongue winktongue

        Pauvres de nous ! Nous sommes obsolètes... comme ce mot d'ailleurs ! beurk

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 15:27

    Joli défoulement sur cette réforme, je serais curieuse de voir comment vous illustreriez le texte original de 1990,(ici), il n'y a pas de quoi en faire un fromage à mon avis ... yes

      • Mardi 16 Février 2016 à 16:15

        J'avais lu ce texte dans son intégralité... j'ai déjà tout oublié ! bad
        D'accord, une langue qui n'évolue pas fini en "langue morte" comme le latin que même les curés ont délaissé mais... mais de là à pondre autant de pages qui détricotent les acquits pour les retricoter à l'envers et finir par dire qu'il ne faudra pas " sanctionner " les personnes qui garderaient l'ancienne orthographe... c'est grafe... heu... grâve... non, attendez, là faut pas d'accent... GRAVE ! winktongue

        Amoureuse des trains, non ? Sont toujours en grève en Belgique ! beurk
        à plus wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :