-
j'ai enfin terminé les dernières pages de ce voyage à Etretat en septembre dernier... en fait, il m'en restait une !
J'avais déjà fais ce collage :
photo du dépliant de l'office de tourisme, souche de resto et un crobard déjà présenté dans un article précédent, il me restait à compléter la page faisant face dans le carnet.
Pourquoi pas la vue que j'avais de la chambre d'hôtes en me levant le matin ?
Avouez qu'il y a pire comme paysage au réveil... surtout lorsqu'il fait beau ce qui fut le cas.
Les deux pages donnent donc :
image cliquable.
Ce crobard ayant été réalisé avant la souris colorée de l'article précédent, je n'avais pas encore osé y placer des couleurs pures... dommage peut-être ?
Allez zou ! à ciao, ciao !
2 commentaires -
Hier, il faisait gris et les arbres, tout de noir vêtus pleuraient l'humidité du ciel.
Aujourd'hui il fait toujours gris, les arbres sont gris et blanc.Et la couleur dans tout ça ? J'y viens.
En recherchant tout autre chose sur internet, je suis tombé en arrêt sur des animaux peints par Dean Crouser... je vous engage à aller voir ce qu'il fait en cliquant sur son nom.
Bien sûr, les inconditionnels de la représentation photographique des choses, S'ABSTENIR au risque d'attraper des boutons.Moi j'adore et je m'en suis inspiré pour m'offrir un peu de couleur dans toute cette grisaille.
+/- 26,0 x 20,0 cm
photo cliquablela position de ma souris par rapport à celle qu'il a représentée est différente, de côté pour lui, de dos pour moi et tournant la tête pour mieux nous observer mais l'inspiration ne fait aucun doute ! Merci Dean ! Merci d'avoir pu, grâce à toi, concrétiser cette envie de couleurs.
à ciao, ciao !
5 commentaires -
J'ai une certaine admiration pour les " Urban Sketchers" de tous poils, ces femmes et ces hommes dégainant carnets, crayons et marqueurs, plus vite que moi mon APN.
Ils crobardent tout ce qui passe à portée de leurs regards, amis, passants, façades, objets plus ou moins insolites et, lorsqu'ils sont réduits à rester enfermer... leur propre intérieur d'habitation.Total respect ! D'autant qu'ils ne se jugent pas les uns les autres... débutants ou vieux briscards, tous unis dans le même délire... CROQUER VITE, et tant pis si c'est approximatif ou sublime, seul l'acte compte... le résultat est secondaire.
Bloqué chez moi par une sinusite tenace, je m'entraine donc devant une photo prise l'an dernier :
Lascoste, alors sous la grisaille que je me suis appliqué à masquer par des ombres imaginaires. Dessin rapide au Pitt encre de chine sépia et rehaussé d'un minimum d'aquarelle.
Sur l'autre page, un détail vu du même endroit (mêmes instruments)
clic = + grand
Voilà pour ce jour.
à ciao, ciao !
2 commentaires -
-
... je ne sais pas si c'est en beauté, ce n'est pas à moi d'en juger, mais en tout cas avec l'île qui porte si bien cet adjectif, voici les derniers crobards de la feuilles :
et voici la feuille dans son intégralité :
Et comme on dit toujours qu'un petit dessin remplace bien de longs discours...
à ciao, ciao !
4 commentaires -
... Sartène est la plus Corse des villes corses ! Je lui laisse la responsabilité de ses dires ne voulant point me fâcher avec le reste de l'île.
Lui ne risque plus rien.Donc, je continue mes crobards sur cette feuille de 24,0 x 32,0 cm.
Là, je suis dans Sartène et je regarde vers la route qui mène à Bonifacio. Le couvent des Saints Côme et Damien se dresse au loin.
Beaucoup plus intimiste maintenant :
Une ruelle, un passage habituellement sombre mais ce jour-là, le soleil était presque à la verticale et ses rayons éblouissants masquaient le sommet des maisons.
Petit coup d'oeil à la feuille :
Bon. Je vais voir si je peux finir cette feuille cette année.
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que vous préparez dans la joie ce réveillon de la Saint Sylvestre.
à ciao, ciao !
4 commentaires -
Hier après-midi, petit saut en Corse... via les photos présentes sur mon PC.
J'y sélectionne trois vues de Sartène que je désire crobarder très rapidement et en tout petit.
les maisons sont le plus souvent hautes, le soleil s'y fraie difficilement un chemin.
Bon, je poursuis :
il me reste une petite à placer entre les deux...
Cette fois, j'opte pour un croquis beaucoup plus léger en suggérant juste les ombres et les formes.
Il me reste encore pas mal d'espace sur la feuille, reste à voir avec quoi je vais le combler ???
Allez, bon dimanche à tous...
à ciao, ciao !
6 commentaires -
Oui, si l'on fait abstraction au fait que, ne possédant pas de nom connu dans le monde de l'Art, ce magnifique chef d’œuvre abstrait va vite se retrouver dans la catégorie peu enviable des : " IMMONDES N'IMPORTE QUOI ! "
Et pourtant...
sans nom 1
... matière, rythme, harmonie des tons... rien ne manque, excepté le délire dithyrambique d'un critique chouté à la connerie. On s'en passera donc.
Bon, d'accord ! Ce n'est qu'un bête essuyage de couteau avec des restes d'acrylique, le tout sur un bout de papier de 19,0 x 10,0 cm, mais quand même !
Mon gros problème était que je ne savais pas dans quel sens vous le présenter, alors voici les trois autres versions possibles... quart de tour à droite à chaque fois.
Sans nom 2
Sans nom 3
et enfin...
Sans nom 4
Voilà voilà ! Si vous n'êtes pas mort de rire, vous pouvez toujours m'indiquer votre version préférée. On ne gagne rien sauf mon plus grand respect.
Loin de moi l'envie de me moquer de vous, c'était juste un petit clin d’œil pour vous dire que je vis toujours mais qu'en ce moment de l'année je n'ai guère le temps de faire quelque chose de sérieux.
Allez, zou ! Si on ne se voit plus... JOYEUX NOËL à tous !
à ciao, ciao !
Suite au com de Petitalan et à ma réponse :
Désolé pour l'imprécision du trait mais ma tablette graphique est obsolète pour cet ordinateur et dessiner avec une souris...
à ciao, ciao !
,
6 commentaires -
... pas grand chose à dire, c'est un portrait d'enfant, la photo m'avais accroché l'oeil, et probablement l'âme si toutefois j'en ai une !
dim : 20,0 x 28,5 cm
Allez, zou ! Bonne semaine à venir pour tous.
à ciao, ciao !
8 commentaires -
Absence due au fait que mon vieux PC a rendu l'âme... RIP !
Changement de bécane mais aussi de système, remise à jour de mes facultés informatiques, recherche de logiciels, récupération de tous mes fichiers, etc, etc. ça m'a pris tout le temps que j'aurais dû consacrer à mes crobards, mais on ne sait pas tout faire.
Samedi après-midi, je m'y suis remis et comme toujours, quand j'ai des envies mais pas d'idée je me tourne vers les visages et il en était un que je rêvais de faire depuis longtemps :
dim : 17,0 x 15,5 cm
C'est inspiré par une aquarelle de Mary Whyte (cliquez sur le nom si vous voulez voir son site.
Et puis, comme il me fallait compléter la seconde page, j'ai choisi une photo de Maxime Crozet qui fait la couverture du livre : REGARDS D'ERRANCE :
Voilà, mon carnet Kraft de voyage s'enrichit de deux nouveaux crobards.
à ciao, ciao !
5 commentaires