• Prenez garde aux HAÏKU !...

    2011-09-02-001

     

     

    2011-09-02-002-copie-1

     

    2011-09-02-003

     

    2011-09-02-004

     

    Comme quoi, un poème, même très court, peut faire de gros dégats !

    à ciao, ciao !  

    « Je vous parle d'un temps...Obsessionnel... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 13:10
    Serge

    En l'occurence, pour toi, ça a tourné en Aie ! Coups !

    2
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 13:45
    Alain Avèle

    Bien vu  l'ami ! Bon week-end à toi !

    3
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:43
    Serge

    Au passage, je veux saluer la Belgique, grands pays de poésie et de poètes qui fait, bien plus que la France, la place à la création contemporaine dans le genre. Nous, Français, citons avec fierté le nom de nos grands poètes classiques - sans les avoir trop lus, faut pas charrier ! - mais ignorons tout de la poésie actuelle.

    J'illustrerai mon propos par un exemple simple : je fais le tri en vue de la revente des livres apportés à Emmaüs. Il n'y a pas 0,5% de recueils de poèmes. Et encore cela se limite-t-il à Baudelaire et Rimbaud, des ouvrages étudiés - hélas - en classe. (je dis "hélas" car on intérresserait sûrement plus les jeunes à la poésie si on leur proposait des modernes. Le haïku - que je n'apprécie pas plus que cela - a par ailleurs l'avantage de la mode et de l'écriture "facile" pour tous et d'intéresser un public plus large.)

    4
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:32
    Alain Avèle

    c'est vrai que si Eugénie s'intéresse au Haïku, le public devient très large !

    Heu... pour le reste, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos
    Mais en France, il y en a des poètes... toi par exemple et puis une amie :

    par contre je cite souvent cette adage qui n'est pas de moi : " la poésie est toujours dans l'oeil de celui qui regarde et non dans l'objet de son attention ! " enfin quéqu'chose dans l'genre, quoi !

    5
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 17:52
    Serge

    Je me suis mal fait comprendre : il y a évidemment beaucoup de poètes talentueux en France mais c'est le parent pauvre de la littérature. On ne lui fait nulle part la place qu'elle mérite. Ni dans les salons littéraires, ni chez les libraires, ni chez nos médias bien peu préoccupés de culture, ni dans nos écoles...

    6
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 20:51
    Alain Avèle

    Elle est terrible, même en technicienne de surface !!! :-(((

    7
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 20:58
    Alain Avèle

    tu as parfaitement raison mais je crois que même un Lamartine moderne n'aurait plus d'audience actuellement

    Ah, mon Serge !!! t'as pas choisi le chemin le plus facile mais... choisit-on son chemin en ce domaine, ou est-ce lui qui s'impose à nous ? 

    Bon week-end, l'ami !

    8
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:05
    eMmA

    E x c e l l e n t !!

    9
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:04
    10
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:05
    denise basagana

    Elle est terrible en gheisha...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :