• Philippe Perennou

    Dimanche, petite mais bonne surprise, Philippe Perennou me communique l'adresse de son blog dans un com d'un article qui date... de plus de deux ans.

    Je m'en vais relire la chose et la magie des lieux opère.

    J'ai donc retrouvé une photo réalisée juste après être passé dans sa galerie en 2010.

    D'accord, c'est une vue peu courante de cette ville et je me demande s'il reconnaîtra l'endroit :

    2012-10-08-001

    Pour lui, ça ne devrait pas être trop difficile !

    J'ai donc placé un lien dans la rubrique : " les sites que j'aime " car il est vrai que j'apprécie assez ses peintures pour avoir eu l'audace d'en copier une (pour mon usage personnel, il va sans dire !)

    Il y représente sa Bretagne, mais pas que.  Il nous montre aussi Venise, ville hors du temps que j'adore et puis des ports !... et quels ports !!!

    Des aquarelles, reprises sous la rubrique " marines" qui me laissent complètement et définitivement jaloux de son talent !

    A l'époque, sa galerie était à l'entrée de la place comme en témoigne cette vue de Google Street View.

    J'espère qu'elle s'y trouve toujours mais en cliquant sur l'image vous pourrez accéder à son blog avec une autre adresse à Quiberon.

     

     

    2012-10-08-002

     

    Allez, zou ! J'arrête de rêver à Pont-Aven et je retourne à la grisaille du Nord !

    à ciao, ciao !

    « Il y a soleil et soleil !...Grand nettoyage de printemps... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:20
    bigoudene46

    Fière de moi, j'avais reconnu Pont Aven dès la première photo!

    2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:31
    Alain Avèle

    C'est donc que tu connais bien l'endroit car vu au travers des maillons d'une chaine, ce n'est pas évident !

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:42
    Alain Avèle

    Un ch'tit coup de vent, on en a eu un cette nuit, effectivement il devait venir de Bretagne !
    Bojour Philippe !
    Je n'aurais jamais pensé aller près de cette chaîne si une jeune fille ne s'y était pas installée pour peindre l'endroit au lavis d'encre de Chine... tous ceux qui peignent sur le motifs m'intéressent toujours.

    C'est effectivemt le moulin dont je venait de voir le tableau dans votre galerie quelques instants plus tôt. (La copie est toujours accrochée derrière moi dans mon bureau-atelier, il lui manque le petit éclairage qui faisait ressortir les tons clairs de la verdure )
    Effectivement, j'avais vu ce restaurant mais ce n'était pas l'heure du repas

    J'espère un jour repasser par Pont-Aven ou Quiberon, la Bretagne me manque souvent !

    Bien amicalement je vous souhaite de bons réveillons de fin d'année !

     

    4
    Philippe PERENNOU
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:57
    Philippe PERENNOU

    bonsoir 

    un petit coup de vent de Bretagne

    Souvenir de pont Aven ,la photo super,dans le maillon de la chaine c 'est le moulin de la porte neuve (chez le Docteur Quedet)la fameuse "copie"du tableau

     Si vous suivez la chaine et s il vous reste de la "maille" c est le restaurant le moulin de Rosmadec ils ont un homard flambé super extra

    Amicalement Philippe PERENNOU.

     http://galeriephilippeperennou.blogspot.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :