-
Peut-être devrais-je consulter ?...
... oui, il faudrait peut-être que je consulte pour découvrir la raison qui me pousse à multiplier les carnets de voyages ( dont certains sont vierges de tout dessin !) alors que ma paresse naturelle me susurre le plus souvent de ne rien faire.
Ceci dit, l'autre jour je découvre quelques enveloppes kraft de format inusité, pensez donc 36,0 x 16,0 cm... le genre de chose que vous évitez d'envoyer par la poste à cause des surcoûts.
Et là je me dis : " moi qui ai toujours eu envie d'un carnet de voyage en papier kraft... c'est l'occasion !"Donc, après quelques bidouillages je me retrouve avec un nouveau carnet qui mesure, fermé : 17,5 x 15,5 cm, et que je décore en couverture avec l'impression d'un vieux crobard.
vieille ruelle de Sartène (Corse) 2011.Et, pour être certain qu'il ne restera pas vierge comme d'autres avant lui, j'y ai directement crobardé une vieille porte de Saignon (Luberon) photographiée en 2013.
C'est un travail sur papier kraft, quelque chose qui se situe donc en plein mitan du travail de l'aquarelle et celui de la gouache.
NB : mon épouse me suggérant de le remplir avec toutes les vieilles portes que j'ai photographiées lors de mes voyages, je me dis qu'il n'aura jamais assez de pages mais je retiens l'idée.
Allez, zou !
à ciao, ciao !
Tags : crobards, aquarelle, papier kraft, carnet de voyage
-
Commentaires
La dernière fois que j'ai dit cela à un Papou, il n'a rien compris
Par contre, je lui ai dessiné une femme nue et là il à réagit... c'est pour cela que pour communiquer je préfère le dessin aux jeux de mots... même si parfois l'un ou l'autre de ces derniers m'échappent par inadvertance.Passe un excellent week-end, l'ami !
J'adore !
Je trouve que le papier kraft donne un côté authentique qui convient bien au carnet de voyage.
j'avais déjà placé partiellement du papier kraft (collé, voir la couverture) dans un carnet et j'en avais tiré pas mal de satisfactions et depuis je cherchais à m'en procurer mais dans la région ce n'est pas facile et par internet il faut en prendre un stock !
Par contre, le travail est totalement différent... ce qui n'est pas pour me déplaire non plus !
Bonne semaine à toi !
Ajouter un commentaire
Autant en portes le vent.