• Painting in Venezia...

    En feuilletant l'album photos de Venise 2005, je suis tombé en arrêt devant celles-ci prises à la pescheria.

    Tout d'abord,

    Le style anglais :

    2012-12-19-001

     

    Imperturbable, appliqué et complètement indifférent aux regards des passants, ainsi d'ailleurs qu'à celui du poisson qui le regardait du haut de sa colonne.

    2012-12-19-003

    Loin de moi l'idée de me moquer !

    Peindre sur le motif est toujours ce que j'aurais voulu faire mais je déteste ceux qui, comme moi, photographient dans votre dos ou s'attroupent pour commenter dans une langue inconnue... allez donc savoir ce qu'ils disent !

    Bref, moi je photographie puis je me planque lâchement dans mon bureau-atelier, où personne ne m'enquiquine, pour réaliser mes soi-disant carnets.

     

    Mais je m'égare, je m'égare... revenons à Venise.

    Ce jour-là, juste en me retournant, il y avait aussi...

    Le style hypermétrope :

    2012-12-19-002

     

    Tout aussi indifférent, tout aussi concentré sur son sujet mais, contrairement aux statiques scotchés à leurs pliants toilés, lui se reculait régulièrement pour avoir une vue plus globale de l'ensemble sujet-peinture.

    Du coup, les malheureux poissons ne savaient plus où donner de la tête !

    2012-12-19-004

     

    Bon ! Les photos c'est bien mais c'est un peu facile... non ?

    Faudrait peut-être que je me remette aux crobards ?

    Allez, à plus...

    à ciao, ciao ! 

     


    « Capriccio vénitien.Vous reprendrez bien un peu de Venise ?... pour la route. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:12
    Michel89

    Il prenait du recul ou il se mettait à l'ombre de cette ambiance ensoleillée? Michel

    2
    Samedi 22 Décembre 2012 à 08:47
    Alain Avèle

    C'est vrai qu'il faisait bien chaud mais c'est juste un recul pour une vue d'ensemble, ce qui est nécessaire lorsqu'on fait un grand format !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :