• Mille excuses à Robert Brindley...

    ... pour avoir oser reproduire (enfin, presque) une de ses aquarelles sur mon sous-mains.

    Hé oui, j'arrive pas à travailler sur un autre support pour l'instant mais ça va me passer... comme le reste... tout le reste.

    Mille excuses donc, mais en même temps si je le " copie " c'est qu'il m'inspire. 

    C'est donc lui qui devrait me remercier...

    non ?

    Aller, je blague là.  Mon crobard recadré fait exactement 7,5 x 11 cm alors que son aquarelle doit être bien plus grande et puis c'est réalisé sur une feuille quadrillée de +/- 80 à 90 g/m² alors que lui travaille sur du Arches 450, voire du 600 g/m².

    Autant vous dire que l'approche, la technique et les matériaux employés sont différents.

    Lui travaille avec du fluide à masquer pour garder ses blancs et moi je remets des petites touches de gouache blanche.

    Je vous montre :

    2013-08-23-001

    non recadré

    et puis, recadré, avec passe-partout :

    2013-08-23-002

    et puis surtout, j'en ai réellement teminé avec cette feuille du sous-mains car j'ai découpé les trois crobards.

    Voici avant cet acte criminel, mon sous-mains ressemblait à ça :

    2013-08-23-003

    Maintenant, c'est à nouveau une bête feuille quadrillée.

    Pour finir, et quand même lui dire merci, si vous voulez voir le pas à pas qui m'a inspiré, vous pourrez cliquer  ICI

     

    je vous laisse !

    à ciao, ciao !

    « Après la pluie...Vive les vacances !... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:13
    brig64

    Même sur ton papier quadrillé, tu t'en es bien tiré ! Beau résultat pour un beau sujet. Merci de nous faire partager les démos de R.Brindley. Continue à maltraiter (ou bien traiter, comme on veut...) les sous-mains. A Bientôt.

    2
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:26
    Alain Avèle

    J'ai été faire un petit tour sur ce port de Whitby, grâce à google street view et pour avoir une vue comme celle de sa photo, il faut probablement grimper sur un toit de building !

    Plus sérieusement, j'aimerais bien tester quelque chose dans le même genre que sa démo, sur papier normal et en plus grand, mais...
    ...mais quand je vois le dessin à la règle qu'il fait au départ et les différentes périodes (assez longue) d'inaction pour permettre au papier de sécher correctement, je renonce !

    Trop de dessin m'ennuie et il me faut de l'immédiateté dans la réalisation... j'y peux rien, c'est de pire en pire. Là, trois lignes pour définir les masses et puis j'attaquais directement avec mon pinceau. Le dessin vient après, presque à la fin.

    Je compte bien encore maltraiter mon sous-main, au grand désespoir de mon épouse !

    Merci d'être passée de si bon matin ciao, ciao !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :