• Les trois grâces...

    Mardi 17 novembre 2009.

    Chaque peintre a probablement sa conception de la beauté, ainsi les trois grâces furent successivement :

    Selon Raffaello Sanzo da Urbino, dit Raphaël, elles étaient plutôt mignognes quoique très très... très petites (17,0 x 17,0 cm)

    Par contre, Pierre-paul Rubens avait sa vision très enveloppée chère à son époque et une taille beaucoup, beaucoup plus impressionante (181,0 x 221,0 cm)

    Quant-à Carle Van Loo, il revint à des normes que n'eut pas reniés ce cher Raphaël... s'il n'y avait cet accadémisme propre à son époque !...

    Jean-Baptiste Regnault les représenta, quant-à lui, pratiquement aussi grandes que Rubens mais nettement moins... enveloppées ( 153,0 x 204,0 cm)


    Alors, vous comprendrez mon désarroi lorsqu'en arrivant ce matin dans mon atelier, j'ai vu ça ! 
                    
    II
                     II
                     V
                


    d'accord, on a les grâces qu'on mérite, mais quand même !...
    à ciao, ciao !
    « C'est la Sainte Marguerite...Méfiez-vous des chats !... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:27
    kalei

    Quand j'srai grande, j'veux être technicienne de surface!!!
    Bizzz
    Kaléi
    2
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:07
    Alain Avèle
    Heu... j'sais pas si elles peuvent être aussi cools dans leur boulot et aussi libres dans leurs propos... que les miennes... hélas !
    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:49
    pierrot vagabond poè

    LONGUE VIE A VOTRE BLOGUE

    ET VOTRE SENS DE L'HUMOUR:)))

     

    Les trois grâces dans l'art de raphael
    me rappellent la Cassandre de ma chanson,
    dont chaque mot fut réellement vécu
    comme une grâce de la trinité féminine
    en la même femme pour mes 60 ans
    de vagabond fou:)))


    www.demers.qc.ca
    chansons de pierrot
    paroles et musique

    NOUS FÛMES NOMADES CASSANDRE


    COUPLET 1
     
    nous fûmes nomades Cassandre
     nous fûmes nomades Cassandre
     
    hier j’ai dormi
     dans la forêt du labrador
     j’ai fais un feu
     mais j’avais froid
     sans toi dehors
     
    nous fûmes nomades Cassandre
     Nous fûmes nomades Cassandre
     
    hier on m’avait
     donne deux sandwichs au poulet
     j’aurais aimé les partager
     tu me manquais
     
    REFRAIN
     
    tes 19 ans Cassandre
     
    c’etait la vie
     avant l’barrage de Manic 5
     
    c’etait l’mont Wright Cassandre
     avant l’enfer
     d’la mine de fer
     en plein hiver
     
    c’était surtout
     la jeune femelle caribou
     et le vieux mâle encore debout
     
    c’était surtout
     la jeune femelle caribou
     et le vieux mâle
     vagabond fou
     
    COUPLET 2
     
    vieux mâle au doux regard
     celui d’monsieur Bernard
     
    qui s’est battu
     pour sauver son chalet du feu
     avec son fils
     quatre nuits sans fermer les yeux
     
    c’est fascinant à voir
     un bout d’forêt toute noire
     
    y a des souvenirs de jeune femme
     qui s’enflamment au fond de soi
     se consumant tout comme
     un ancien feu de joie
     
    COUPLET 3
     
    debout je marche la vie
     debout je prie la vie
     
    pour que la rivière de tes rêves
     soit aussi belle
     que la petite Manicouagan
     
    devant laquelle j’écris
     la tendresse de mes cris
     
    parce qu’une nuit
     t’as pris l’bateau
     qui t’a conduite
     de Baie Comeau à Rimouski
     
    Pierrot
     vagabond céleste

     
    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com
    www.simongauthier.com

    sur youtube,
    simon gauthier, conteur, video vagabond celeste

     

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:14
    Alain Avèle

    Hé ben, dites-donc !

    D'abord, MERCI !  Mais faut bien avouer qu'un commentaire aussi long, on n'en voit qu'un... sur une vie de blogueur, je suppose !

    Bienvenue au Québec dans mon petit coin de Belgitude !

    J'ai déjà comparé un blog à une bouteille lancée à la mer et aujourd'hui vous en êtes la preuve éclatante.

    Alors, petite précision : j'ai commencé ce blog sur le ton de l'humour mais actuellement je le concentre un peu plus "crobards " réalisés sur tout ce qui bouge... donc pas sur les murs !

    En fait, je suis ( de suivre) l'envie du moment, l'instant qui passe sous ma calotte crânienne, le vent du délire qui boucule mon unique neurone (mais il est très gros !) donc, le vent doit être conséquent et le délire itou.
    Par contre... je ne me risque pas (ou très très peu) à la poésie et pourtant j'ai pas mal d'amis (virtuels et réels ) qui s'y adonnent, mais je trouve cet exercice tellement difficile et souvent si mal perçu que je préfère rester dans le créneau qui me convient le mieux.

    J'irai faire un petit tour aux adresses indiquées, soyez sans craintes

    Amitiés au Québec !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :