• La légende des cinq bouddhas...

    ... ou " légende des Heuafay " (lampions flottants).

     

    2014-04-27-001

    16,0 x 29,0 cm sur carton silkboard (lisse)

    un clic sur l'image et c'est magique...


    J'ignorais totalement que cette légende (Laotienne) eut existé lorsque j'ai donné ce titre à cette fantaisie peinte en deux fois ( novembre 2008 et hier 26 avril 2014).

    Au départ, le tableau était celui-ci :

      2014-04-27-002

     

    Il devait faire partie d'un ensemble ( jamais terminé) de quatre tableaux entourant " le Bouddha inquiet "   2014-04-27-003 qui lui, fut exposé en 2007 au salon de l'Aquarelle de Belgique à Namur.

    Cela devait donner :

     

    2014-04-27-004

    simulation informatique

     

    Les trois premiers essais ne me plaisant pas trop et le quatrième tableau n'ayant jamais été réalisé, j'avais abandonné cette idée... jusqu'à hier lorsque j'ai exhumé les cartons et que je me suis amusé à modifier l'un d'eux...

    Voilà, vous savez tout.

    Ou presque...

    à ciao, ciao !

    « Concrétisation tardive...Je n'aurai pas le temps... pas le temps. (air connu) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :