-
J'avais comme une petite envie d'Art Contemporain...
Ben oui, j'suis comme tout le monde, j'ai mes moments de doutes intenses...les moments, pas les doutes, j'en veux pour preuve ces oeuvres ci-dessous :
Comment ça, je me prends pour un Vásárhelyi d'occasion ?
Quoi ? C'est qui ? ben c'est de Vasarely que j'vous cause ! Vous savez bien, l'artiste qui faisait des oeuvres géométriques !
Que nenni ! Même d'occase je ne me permettrais pas.
Alors... Si la première photo est celle d'une tuile vernissée servant de couvre-mur et sur laquelle un lierre a laissé des traces...
... les deux autres sont des photos de détails des parquets du Château de Seneffe (Belgique) du Grand Art, mais pas moderne pour deux sous !...
Le port de patins est obligatoire, on comprend pourquoi !
Mesdames, ça vous fait le pied mignon mignon !
Et j'vous dis pas les ravages érotiques que mon petit 44 fillette, habillé de ces patins, provoque sur les foules féminines !
Passons !
Vu de l'extérieur, ce château, le voici :
et lorsqu'on s'approche, il y a comme dans tout bon château qui se respecte... un fantôme !
Si si ! Regardez bien dans le miroir de l'étage... le reflet d'une personne que l'on ne voit pas dans la pièce...
Approchons-nous pour voir, ou plutôt zoomons au maximum afin que notre présence ne le fasse pas fuir :
Zut !... Flûte !... Enfer et damnation... pour rester poli ! C'est moi en train de photographier le château !
Ô rage, ô désepoir !... quelle déception !... les fantômes ne fréquenteraient donc pas nos régions pourtant souvent brumeuses ?
Vais quand même pas devoir me taper l'Ecosse pour en voir un... non ?
Pas sûr car, sitôt dans la pièce, j'ai photographié le miroir...
Première constatation : on ne me voit pas, ce qui n'est guère rassurant ! Je me savais transparent mais pas à ce point !...
Seconde évidence : le fantôme est bien là... derrière moi, qui regarde à la fenêtre !
Photo garantie sans trucage car, si je me retourne, ce que je vois par la fenêtre, c'est ça !...
On peut toujours rêver ?... Non ?
Allez zou ! à ciao, ciao !
-
Commentaires
Hummm!!! du 44 c'est pratique ça pour la piscine si j'ai bien compris les foules féminines n'ont que ça à voir ( une petite toux seche ) .
Bon W-E et laisse tomber cette vie de château et profites plutôt du parc @+
Claude
Tu devrais savoir qu'on apprend aux jeunes filles de bonne famille à baisser les yeux devant les messieurs, alors... forcément... que peuvent-elles voir d'autre ?... je te le demande ?
Pour ce qui est de la vie de château... ça ne me fait pas rêver, crois-moi ! et puis le parc dudit édifice est un peu loin pour m'y ballader tous les jours !
Allez, bon week-end à toi et soigne bien ta toux... faut pas les laisser s'installer, ces choses-là !coquin ! la première photo m'a laissée perplexe, je l'avoue. Quant aux parquets du château, ils sont extraordinaires (j'ai eu la chance de les voir "en vrai"). ça ne m'étonnerait pas que Vasarely s'en soit inspiré
Coquin ? Moi ? Ah bon... si tu le dis !
En fait, la première photo a son histoire. J'essayais de photographier un chat pour le montrer à mon épouse...et en me positionnant au-dessus du petit muret, les couleurs des tuiles m'ont fait de l'oeil !
Le reste, si tu as vu, tu comprends qu'il y aurait encore beaucoup à montrer sur ce château mais ce n'était pas le but de l'article !
Attention ! Aujourd'hui c'est le jour du poisson d'avril !... faut avoir les yeux dans son dos !
à ciao, ciao ! Bon week-end à toi !
8denise basaganaJeudi 7 Août 2014 à 16:08Bon par où commencer? Ben d'abord que les gens qui ne se reflètent pas dans les miroirs sont des vampires... Ensuite qu'Eugénie devrait venir passer le plumeau dans ce chateau-là et ça l'occuperait et encore qu'avec les patins aux nougats elle serait drôlement rigolote !! Sinon bravo pour la visite au château !!
Ajouter un commentaire
Ben... si j'étais un vampire, je ne sortirais que le soir et puis... pourquoi il marche de loin et pas de près ? Ha ! tu vois !
Et puis aussi, t'as vraiment envie qu'il tombe en ruine, ce château, en y envoyant Eugénie ?