-
J'aime Paimpol et sa falaise...
Bon, soyons francs ! Parler de falaise à Paimpol c'est pousser le bouchon un peu loin, surtout quand on connait celles qui vont du Cap Blanc-Nez jusqu'au Havre.
Mais bon, à chacun ses petits mensonges et il fallait une rime pour la chanson.
Je reprends doucement le cours de mes crobards en vous proposant quelques " Pointes " qui entourent Paimpol.Dans mon faux moleskine aux pages trop fines, je viens de vous crobarder :
20,5 x 14,0
image cliquable
C'est marée basse. Le jour où j'ai pris la photo, la brume commençait juste de se lever, les couleurs et les détails disparaissaient dans un camaïeu de bleu. J'ai directement pensé à Hubert Coatleven, il a dû en voir des paysages pareils. Il suffit juste d'épurer et de styliser un peu et vous avez ses aquarelles sous les yeux.
Mon crobard à moi, s'il est fait à l'aquarelle, ne cherche nullement à singer cet artiste.
Ce sont donc les pointes de Mesquer et de Guilben, avec tout au fond la pointe de Bilfot qui sont vues de la pointe de Porz Don.Si tous ces noms ne vous disent rien, allez donc faire un tour de côté de Paimpol et vous les farcir à pied, comme je l'ai fait ( sauf celle de Bilfot) vous vous en souviendrez !
à ciao, ciao !
Tags : Paimpol, crobards, aquarelle
-
Commentaires
C'est bon , Monsieur Gogo l'atteste. Dormons, dormez z'en paix.
J'aime à voir Paimpol, sa falaise, etc. J'entends la mer d'ici.
... son église et son grand pardon... j'sais pas pourquoi mais je connais cette chanson depuis... houlà !!! j'ose même pas imaginer, ça donne le vertige !
Allez, régale-toi de galette et de fruits de mer et attention à la tension... beurre salé oligé en Bretagne !
Un ptit coucou ! j'étais pas mal absente des cerniers temps...
Le voyage continue avec ta Bretagne que je connais bien...mais la "falaise". Très belle ambiance de brume et de ciel couleur de mer (à moins que ce soit l'inverse...!). j'aime beaucoup. A quand le Pays basque sur ton "faux moleskine"? Ici aussi il y a de quoi crapahuter et se faire des souvenirs à crobarder...
Coucou Brigitte,
t'inquiète, je suis souvent absent également et ce pour diverses raisons toutes meilleures les unes que les autres.
J'étais parti avec carnets, aquarelles et pinceaux en espérant peindre le port vu que j'étais à deux minutes à pieds et puis... les forains ont investi les quais le jour de mon arrivée, même pas su faire la moindre photo !Je me suis donc rabattu sur de longues balades sur le GR34 qui longe la côte et puis aussi sur l'île de Bréhat... on verra ce que je peux tirer de tout cela !
Le Pays Basque ?... je ne connais que par télé interposée mais hélas... il y a tellement de beaux endroits à découvrir qu'il me faudrait au moins une seconde vie !!!
Bon, j'ai encore du travail au jardin pour aujourd'hui, alors à plus et bonne semaine à toi !
Ajouter un commentaire
Tu aurais dû, pu, y joindre une vidéo de Théodore Botrel - j'ai un doute sur l'orthographe, je vais aller vérifier. Si je ne reviens pas dans 5 ' , c'était bon... A bientôt ?
Moi je retrouve la Bretagne, plus loin, plus au nord, dans une grosse dizaine de jours. Kenavo.