• Gros période de paresse ?

    Je ne sais si c'est une grosse période de paresse car je vais ENCORE vous présenter un aquarelle minimaliste mais cette fois faite en deux temps.

    Un soir, j'ai réalisé la base de l'aquarelle et le lendemain matin, j'ai eu l'envie d'y suggérer un village.

    Ensuite j'ai placé dessus deux équerres de passe-partout qui me permettent de faire varier le cadre jusqu'à ce qu'il me satisfasse.

     

    2012-03-21-003

     

    Le porte-mine vous donne une idée de la taille de la partie retenue. 

    Scannée puis recadrée virtuellement cette fois, voici la chose :

    Bords d'Escaut

    2012-03-21-001

    Aquarelle, crayons aquarellables et marqueur noir

    +/- 17,0 x 6,0 cm

     

     

    Ben oui, " Bords d'Escaut "... why not ? 

    Si vous préférez la Loire ou le Viroin vous changez le titre... m'en moque complètement.

    En fait j'aurais peut-être dû vous montrer la feuille complète qui fait 21,0 x 13,5 cm. Et donc, pour info, je vous la place quand même :

    2012-03-21-002

     

    Vous pouvez l'agrandir légèrement en cliquant dessus si ça vous chante.

    Le papier ne fait que 90 g/m² et n'est pas tendu, ce qui explique les ondulations visibles sur le scan.

    Ouf ! ça m'a épuisé ! M'en vais me reposer un chouïa ! 

    à ciao, ciao !

    « Confusion des genres...Sans queue ni tête... épisode 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 13:43
    Mniha

    je préfère en entier... j'aime bien les traces de pinceaux sur les bords... c'est nature !!

    bon bah, elle est très bien cette aquarelle...

    et pour répondre à ta problématique de départ, t'as qu'à faire une série minimaliste !!

    bises

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:59
    Alain Avèle

    Une série !!!   Ouftiii !  ça 'épuise rien que d'y penser ! 

    Bonne journée à toi !

     

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 15:16
    Mniha

    allez, courage !!

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:12
    Alain Avèle

    j'ai survécu à bien pire ! faut juste faire le gros dos et attendre que ça passe !

    5
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:22
    sabz

    mais c'est très beau tout petit comme ça ! je suis d'accord, rassemble un peu de pep's et peinds 'en d'autres encore !!!

    6
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:49
    Patsy

    J'aime beaucoup !

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:41
    Alain Avèle

    J'ai toujours dit que la paresse avait du bon !

    Bonne journée à toi !

    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:44
    Alain Avèle

    C'est vrai qu'en regardant plus attentivement, ce sont un peu les couleurs et les ambiances que tu aimes peindre... pourtant je ne l'ai pas fait exprès !

    Allez, je te souhaite une belle journée ensoleillée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :