• Gottfried Salzmann et le Tréport...

    2012-06-25-003

    Gottfried Salzmann

    13,5 x 13,0 cm - Mine 6B

     

    Je ne sais si Gottfried Salzmann a jamais mis les pieds au Tréport mais personnellement, lorsque j'étais sur les falaises et que je regardais la ville en contrebas, je n'ai pu m'empêcher de penser à ce photographe aquarelliste qui combine ses deux passions au grand dam des puristes des deux disciplines.

    Moi, je ne suis pas puriste et j'aime assez son oeuvre que je trouve très originale.

    Donc, à la balustrade des Terrasses, je pensais à lui en faisant cette photo :

    2012-06-25-001

    Le Tréport et Mers-les-Bains

    J'imagine que cette vue l'aurait inspiré. Tout y est, une certaine géométrie des formes et cette vue plongeante qu'il semble affectionner.

    Je ne suis pas puriste, disais-je et de ce fait j'aime travailler mes photos.

    Comme je reste malgré tout un grand paresseux, j'utilise pour ce faire un logiciel qui m'évite de me torturer les méninges.

    Voici donc " MA " conception du Tréport :

    2012-06-25-002

    Si j'avais été plus valeureux, j'aurais pu en faire une aquarelle mais à quoi bon se décarcasser.

    Allez, zou ! M'en vais me reposer !

    à ciao, ciao !

    « Guillaume le Conquérant...Aquarelle, le retour... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2012 à 10:52
    2
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:34
    petitalan

    Désolé (pour toi, pour moi ?) mais je n'aime que moyennement. Tu peux, dois, faire mieux.

    Bonne semaine quand même Jardinier.

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:36
    Alain Avèle

    Ben, désolé pour toi ! Fidèle à moi-même, moi je m'en moque ! Mais je m'en vais quand même jardiner !

    Bonne semaine à toi également.

    4
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:59
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :