• Autour de la Grand-Place.....

    Je vous avais abandonnés l'autre jour dans la rue du Beurre, à Bruxelles, voici donc une autre ruelle donnant sur la Grand-Place.
    Elle n'a peut-être rien de spécial... à part le nom !


    Rue Chair et Pain.

    Avouez qu'un nom pareil vaut bien un crobard... non ?

    rue Chair et Pain, Bruxelles

    En voici donc deux sur la page :

    Autour de la Grand-Place.....

    Il me reste donc une bonne moitié de page et pour ça, on va rester à Bruxelles mais un peu plus loin... j'ai mon idée.

    Je vais pourtant attendre, le temps de finir le livre entamé.

    Allez, à plus !

    Ciao, ciao !

     

     

     

    « C'est la rentrée...On ne se méfie jamais... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 12:02

    J'adore ces noms qui nous arrivent du fond des âges, et nous parlent une autre langue, celle du quotidien, celle-là que j'aime !

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 18:18
        A Tournai, il y a "le vieux marché au jambon" "la placette aux oignons"et le "vieux mariche au beurre"... plus aucunn'existe' bien entendu !
        A plus' Serge !
    2
    Samedi 10 Septembre 2016 à 18:40

    A Fougères, parce que c'est une ville pleine de gaieté, nous avons Le moulin aux pauvres, St Sulpice, et l'écartelée ! Heureusement pour bien se rattraper la rue la plus célèbre est celle de la Pinterie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :