-
Al' Cinse Jules.
Cinse, en Picard mais également Cense ( de censa, fermage en latin ) désigne une ferme et dans le village, la " Cinse Jules " a été pendant longtemps une véritable institution :
Du temps de Jules, de ses attelages de chevaux de trait qui faisaient le bonheur des enfants du village ( y compris des miens !) puis, après sa mort, ce lieu ou plutôt ses granges ont abrité longtemps les " ducasses " (festivités) de l'endroit.
Google garde le souvenir de ces réunions souvent musicales.
Depuis, la ferme rachetée, restaurée, réaménagée par les nouveaux propriétaires, une partie des dépendances abrite maintenant une crèche.
Mais ce n'était pas là le but de mon billet, simplement en me promenant ce matin, le lumière était si belle que l'envie m'est venue d'en tirer une photo pour m'inciter à reprendre mes pinceaux...
Aquarelle et marqueur (format A4)
Vous avez certainement reconnu le cahier... ce ne sont plus les Corons mais c'est toujours le Nord !
Allez, zou ! à ciao, ciao !
-
Commentaires
Ah, la lumière, que nous ferait-elle pas faire ? Tu sais qu'il y a de belles teintes au lever du jour, et des tas de photos à faire ?! Essaye, tu verras...tu n'auras plus le temps de tondre la pelouse !
Bon week-end Alain
Le soleil est surtout un magnifique révélateur qui nous offre ses ombres et par conséquent ses lumières puisque l'une ne va pas sans l'autre
Quant à la pelouse... elle pousse, elle pousse... comme moi la tondeuse très bientôt
Bon week-end à toi également !
Il y a comme un air de gaité dans tes coloris, cet endroit à l'air charmant, belle journée, véronique ciao ciao
c'était exactement l'impression reçue en passant pour la 10.000e fois peut-être devant cette vieille ferme, bien restaurée par le petit-fils du vieux Jules (je le sais depuis hier !) comme quoi on passe souvent... même très souvent à côté de sujets qui en valent la peine mais qu'on fini par ne plus regarder !
Bonne journée et bonne semaine à toi ! Ciao, ciao !
6denise basaganaJeudi 7 Août 2014 à 16:07
Ajouter un commentaire
Merci ! Me suis bien amusé pendant une heure... maintenant je vais profiter du soleil et fin d'aprèm... tondre la pelouse !
Bonne fêtes de pâques à toi et à Ramon ! Ciao, ciao !