• Triptyque...

    Je ne travaille pratiquement jamais sur commande car les seules choses qui me commandent vraiment sont l'envie et le plaisir.
    Mais là, j'avais très envie de faire ce plaisir à une personne qui m'est chère et puis le défit était de taille : réaliser un triptyque avec des toiles de 50 x 70 cm pour obtenir un panneau de 1,50m de large sur 70 cm de haut... à l'acrylique.

    D'accord, mais...
    Je pratique peu l'acrylique pur.
    Et puis ce devait être abstrait... et puis ce devait être à dominance orange, mais pas trop car c'était destiné à aller sur un mur complètement orange.
    J'avais carte blanche, aussi blanche que les toiles vierges que j'avais devant moi.

    Alors voilà le résultat :

    Triptyque...

    image cliquable

    La commanditaire est satisfaite.  Moi aussi... que demander de plus ?

    Allez, zou...

    à ciao, ciao !

     

     

    « Meilleurs Voeux à tous...De mémoire... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 10:31

    C'est très beau ! je ne suis pas fan de l'abstrait mais là je dois dire que l'œil (le mien en tout cas !) est attiré et heureux... Ta "cliente" peut être satisfaite en effet.

    Bonne année 2017 et à bientôt. Amitiés

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 15:22

        Coucou Brigitte, Meilleurs voeux pour 2017 et surtout beaucoup d'occasions de réaliser de belles aquarelles.
        En parcourant ce blog, on peut constater que je suis plus souvent dans le réalisme (même si parfois je prends certaines libertés avec le sujet) que dans l'abstraction pure qui reste le plus souvent pour moi de belles réalisations décoratives.
        Pourtant, paradoxalement, cet ensemble m'a demandé beaucoup plus de travail préparatoire que la plus aboutie de mes aquarelles sérieuses (je ne parle pas des crobards vite réalisés)

        Paradoxe donc, surtout lorsque j'entends parfois dire de l'abstrait qu'il suffit de balancer des couleurs sur une toile et que le hasard fait le reste sarcastic
        Toutes les personnes qui ont vu le triptyque y ont trouvé quelque chose de différent... il suffit de laisser parler son imagination.

        Bon week-end et à bientôt !

        Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :