• Sitting sketcher...

    A défaut d'en avoir vu, vous avez certainement entendu parlé des " Urban sketchers", ces dingues du crobard in situ, qui déambulent dans les rues en dégainant carnets et crayons plus vite que moi mon APN... personnages que j'envie effrontément.

    Car moi, je suis un " sitting sketcher " ... un mec assis à son bureau, devant son ordinateur à essayer de reproduire laborieusement les photos prises en vacance... ce qui est loin de mon postulat de départ lorsque j'ai appris l'aquarelle.
    Mais, parfois, je me surprends à imaginer des paysages comme dans ce qui suit :

    Sitting sketcher...1

    13,0 x 9,5 cm

     Bon, d'accord !... c'est un essai de pierre noire mouillé de ma salive avec mon doigt pour pinceau que j'avais griffonné sur un bout de papier traînant sur mon bureau.
    Comme je suis devenu conservateur avec l'âge, je l'ai aussitôt collé dans mon carnet fourre-tout de format A5.

    Ensuite, je lui ai fait son pendant aquarellé, directement dans le carnet :

    Sitting sketcher...2

    Sitting sketcher...3

    ce qui me donne une double page terminée :

    Sitting sketcher...4

    elles exagèrent...

    Mais qu'est-ce qui m'a pris, un jour, de les avoir affublées de ces uniformes ?

    à ciao, ciao !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vieillerie...MAXIME CROZET... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :