• rénovations en tous genres...

     

    On croit connaître la moindre bosse, le plus petit trou du chemin et puis non... il reste toujours à découvrir lorsqu'on se balade.

    Ainsi, aujourd'hui, j'ai vu de loin la face cachée d'une vieille ferme en cours de rénovation devant laquelle je passe presque quotidiennement.

    Vite, mon APN, le zoom au maximun... et même plus !...


    2011-05-22-005

     

    ... on perd en netteté mais ce n'est rien, le principal est visible.

    Sitôt rentré, j'empoigne mon cahier d'écolier et :

     

    2011-05-22-006

    Aquarelle, marqueur noir et pastel gras

    Vite fait - mais pas forcément bien fait ! - j'immortalise le ressenti.

    Quand donc prendrais-je cahier, porte-mines et aquarelles en lieu et place de l'APN ???  Sais pas !  Me vois mal m'installer à tous les vents, par tous les temps alors que je suis si bien dans mon bureau-atelier et quand on sait que dans le cas présent... j'aurais dû m'installer au beau milieu d'un champ de blé !

    Mais avant de revenir et de réaliser ce crobart, je m'étais offert un petit plaisir, des photos faites de matières et de couleurs...  mes natures mortes préférées.

    Je vous en fais profiter, heureux veinards !!!

     

    2011-05-22-001

     

    2011-05-22-002

     

    2011-05-22-003

     

    Allez, j'vous laisse !

    à ciao, ciao ! 

    « le goût de la plaisanterie...Les vacances dans mon jardin... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:13
    mima

    Barbelés enrubannés  ,pour se camoufler...attention d'y laisser un morceau de pantalon !!!

    Bonne journée, Alain !

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:11
    m'annette

    bon, on t'excuse pour la pose dans le champ de blé!

    faudrait pas l'abîmer!

    Mais c'est vachement chouette!

    et les photos sont rigolotes, dans leur insolitude (moi aussi, j'invente des mots!!)

    bonne journée

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:22
    Alain Avèle

    plutôt système D paysan pour éviter de remplacer des isolateurs car cette clôture est électrifiée !...

    Bonne journée à toi également !

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:29
    Alain Avèle

    ben oui, tabouret, table (même petite) bouteille d'eau... parasol car le soleil tapait fort... alors que le blé souffre déjà du manque de pluie... moi pas mais faut pas être trop égoïste !

    INSOLITUDE ? de solitude ou d'insolite ?... enfin, te tracasse pas, comme le langage n'existait pas au départ, tous les mots sont donc des inventions... pourquoi pomme et pas melon pour le fruit du pommier qui aurait pû s'appeler palmier... enfin, tu vois quoi !

    Bonne journée également !

     

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 14:34
    Alain Avèle

    Les cheveux bruns et bleus des cordes à ballots,
    Tout au long de mes promenades sont mon lot.

     

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:28
    Michel89

    Le travail sur le vif n'est pas un passage obligé. Autant se servir des outils modernes. De plus tu as su valoriser ta photo par ces couleurs d'aquarelles lumineuses. Alors quoi dire de plus!!!! A bientôt!

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:59
    Alain Avèle

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les outils modernes, c'est juste que je prends plutôt cela comme un chalenge car c'est un exercice que je n'ai jamais fait... et moi, j'aime bien tout essayer !

    Bonne semaine à toi Michel !

    8
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:15
    véronique

    Je suis contente de faire partie des heureux veinards ! c'est très sympa tes photos et ton aqua patel aussi comme dab toujours de belles ambiances, bonne soirée, ciao ciao, véronique

    9
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:43
    Alain Avèle

    Ben on aime ou on les trouve cloches, c'est selon les goûts bien sûr...

    Perso, je préfère les ficelles pour ballots et autres vieilleries paysannes aux beaux bouquets de fleurs dans un vase tout neuf...

    Faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

    Allez, bonne soirée et bon restant de semaine à toi !

    10
    Mercredi 25 Mai 2011 à 05:54
    Serge

    Ou... quand le barbelé de vient oeuvre d'art.

    11
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:37
    Alain Avèle

    C'est ça, l'art moderne... non ?

    Bonne journée à toi, Serge !

    12
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:07
    denise basagana

    NAN !!! Vite fait et TRÈS BIE FAIT !!! Et j'aime bien les cheveux de toutes les matières !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :