• Puisque vous n'en avez rien à cirer...

    2011-11-29-002

     

    Dur dur, la vie de blogueur, il faut bien l'admettre et si l'on cumule cela avec un de ces sites dit  "sociaux", le cocktail devient dépressif.

    Il  est des jours comme ça où on se pose les bonnes questions du genre :

    - qui suis-je ?

    - que fais-je ?

    - où vais-je ?... vous connaissez certainement cette version moderne du " to be or not to be ? "

    Bon, moi je sais qui je suis,c'est déjà ça, je sais ce que je fais, quoique... et pour ce qui est de notre destination à tous, j'en ai une idée très précise.

    Donc, aujourd'hui, je fais ce dernier cadeau à mes "AMIS (? )" de Facebook avec cette dernière vue d'Ajaccio.

    Ceux qui voudraient voir la fin de ce séjour Corse peuvent toujours se rendre sur le blog.

    J'ai suivi les conseils d'Eugénie, pas de peinturlurage, juste un stylo bille et un marqueur tous les deux dans la nuance bleu.

    Crobard-en-bleu-d'Ajaccio

    2011-11-29-001

    Voilà, j'y ai passé très peu de temps et c'est bien assez ainsi !

    Pour ce qui est du blog, pas de problème, je vais continuer... il y a quand même trois ou quatre personnes qui s'y intéressent, je vais donc leur rester fidèle.

    Allez, zou !  @+

    ciao, ciao !

    « PORTO (Corse 2011) Le matin du premier jour... (2e partie)PORTO (Corse 2011) Sous les galets, la plage...(3e partie) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:56
    Alain Avèle

    Ben... pour le blog ça ne change pas, il y a la newsletter qui te permettrait d'être au courant de chaque article

    Bonne soirée à toi !

    2
    Lundi 21 Novembre 2011 à 22:28
    Serge

    Un petit coup de doute ? Faut faire une pose. -J'avoue ne pas avoir été emballé par la série Corse. Mais bon...

    3
    Lundi 21 Novembre 2011 à 22:59
    Alain Avèle

    Pas de chance pour toi, c'est de mon passage sur Facebook qu'il était question, la série Corse continue encore pour quelques articles

    Mais bon... comme tu dis !

    4
    Mardi 22 Novembre 2011 à 13:47
    Petitalan
    M... moi qui venais enfin et juste de m'abonner, je ne rentre pas dans mes frais. En plus le CAC40 yoyote. Eh ! fais-toi d'abord plaisir, contente une poignée de "clients" et c'est bien. Pour tous. Le reste, bof... On ne se perd pas de vue. On connaît tous des moments de découragement du genre "à quoi bon". On pose et on voit. Bien à toi. Et à elle.
    5
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:02
    Alain Avèle

    Pas de panique, camarade, y'a rien qui change en ce qui concerne le blog !
    ça ne concerne que mes publications sur FACEBOOK ! Le message leur était donc destiné et je dois t'avouer que sur ce canal, j'ai pas eu beaucoup de réactions... ce qui prouve bien ce que j'avance !

    J'en ai plein le dos des idioties qui encombrent ce réseau dit "social" et que je suis obligé de me farcir à chaque visite... mais p't'être ben que j'suis asocial après tout ?

    Donc pas de découragement de ma part !  Je savais au départ qu'un blog c'est une bouteille dont on n'a pas fermé le bouchon et qu'on balance à la mer... faut de la chance pour ne pas couler et puis tout le monde n'a pas envie de voir ce qu'il y a dedans.

    Allez, t'inquiète pas pour mon moral, il est comme cette journée... radieuse ! et puis aussi (dommage pour Serge ! ) y'a encore trois articles pour finir mon voyage en Corse donc... jusqu'à dimanche.

    D'ici-là j'espère trouver quelque chose à placer dans mes articles !

    à ciao, ciao ! Merci d'être fidèle, camarade !

    6
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:52
    Serge

    On pourrait être "amis" sur facebook mais je n'ai aucune idée de la façon de te rejoindre sur le réseau.

    Tu vois, à l'inverse, je suis ravi des relations que je me suis construits sur FB, j'ai peu d'amis : une soixantaine et surtout une dizaine très actifs, engagés et cultivés, un vrai bonheur. J'apprends énormément de choses sur l'actualité, entre autres et l'art aussi. Il y en a même trois, quatre ou cinq pour lesquels je ressents de l'amitié et que j'aimerais vraiment rencontrer. (Par contre, je n'hésite pas à rayer de la liste ceux qui polluent ma page d'acceuil)

    7
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:58
    Alain Avèle

    Ben tu sais on peut être " amis " au travers de nos blogs, ce n'est pas incompatible non plus.

    En fait, le plus gros " pollueur " sur FB c'est FB lui-même qui place de plus en plus de publicités, c'est leur survie bien sûr, mais qui allonge ainsi et de manière non négligeable les pages de consultation déjà remplie de tous les : Bidulle est maintenant ami(e) avec Truc, Machin, Bazard... dont on se moque complètement.

    Je pensais au départ partager mes articles avec un maximum de personnes (pour la plupart proches et connues) mais parfois je regarde la provenance des visiteurs et je constate qu'il n'en est rien et donc que le rapport qualité-prix comme on dit maintenant ne vaut pas le temps que je passe à consulter ces pages. je ne publie donc plus sur FB mais j'y suis toujours (d'ailleurs il paraît qu'il est impossible de se désinscrire complètement)

    Tu peux toujours demander à être mon ami, ça te permettrait de voir ma " tronche" puisque mon profil est public... tu tapes Alain Avèle dans recherche, ça devrait marcher

    Allez, Serge, haut les coeurs ! m'en vais faire un petit tour sur ton blog ! à ciao, ciao  !

     

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:11
    Altheia

    Période bleue ?

    J'aime ce dessin, belle perspective !

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:26
    Alain Avèle

    Ben non, je ne suis pas Picasso, juste une envie de changer un peu malgré le fit que je préfère le pinceau et la couleur au dessin

    Bonne soirée à toi également et à bientôt !

    10
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:49
    Alain Avèle

    Salut Laurett !

    surtout un gros raz-le-bol devant la somme de choses sans intérêt, en tout cas pour moi, qui circulent de plus en plus sur ce réseau et je suppose sur les autres avec en plus maintenant de gros pavés de pub qui viennent se glisser dans nos publications !

    Je nai pas fermé mon compte car moi aussi je désire rester en contact avec des personnes éloignées mais je n'y place plus l'annonce pour mes articles sur le blog.

    Le titre " coup de poing " était destiné à voir les réactions de mes " amis ", deux on réagis sur FB, comme quoi, le plupart n'en ont rien à cirer, il publient sans lire les autres... ce qui n'était pas mon cas !

    Le blog, c'est autre chose bien sûr !   Bizzzz à toi !

    11
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:04
    denise basagana

    Menfin ???? Tout est toujours parfait, même au stylo c'est incroyable... Bien sur que ça m'intéresse non mais !!!

    12
    Laurett
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:04
    Laurett

    Bonjour Alain

    Un petit coup de blues sur fb je te comprends (ce n'est plus de notre age !!) j ai fermé mon compte (provisoirement) car en effet je ne vois pas la possibilité de lui couper le cou completement ! FB m'a quand même permis de retrouver les enfants de mon Frère dcd en suède c'est un bon point ! mais tu as raison on est envahi par la pub et c'est pénible !

    mais tout va bien sur ton blog ouf car j'aime bien ces petites escapades pleines d'esprit et d'humour et bien sur de talent

    allez bizz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :